WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

Nono Battesti investi le Centre culturel de Waterloo !

Le samedi 28 novembre à 20h, l’Espace Bernier – Centre culturel de Waterloo se penchera avec la compagnie Dessources sur notre dépendance aux écrans. Avec Julie Magneville à la chorégraphie, les danseurs expriment le tourbillon médiatique dans lequel notre société contemporaine est emportée.



Nono Battesti investi le Centre culturel de Waterloo !
Après « Sources » et « Double », la Compagnie Dessources de Nono Battesti présente   Hypermedia.  Une création pour quatre danseurs, quatre corps, quatre identités, quatre personnalités, dans laquelle Julie Magneville, chorégraphe invitée,  y développe une gestuelle singulière, incarnée et théâtralisée.  Les chorégraphies sont particulièrement expressives et souvent empreintes de symbolisme dans les corps comme sur les visages.  En choisissant cette collaboration, Nono Battesti prend le parti de se laisser guider par Julie Magneville en mélangeant leurs deux langages dans une grande complicité.  C’est aussi la volonté des deux créateurs de protester et de contredire des vérités qui nous mentent ! 
 
Télé, ordinateur, smartphone, tablette... la multiplication des écrans développe l’illusion de cette « hyper-communication » et nous plonge dans l’angoisse et l’addiction.  Dans un clin d’œil à Charlie Chaplin et « Les Temps Modernes », les danseurs vont affronter sur scène avec humour et férocité, les vents médiatiques et les nouveaux démons d’aujourd’hui.
 
Informations pratiques
Le samedi 28 novembre 2015 à 20h
Salle Jules Bastin 28 rue François Libert, 1410 Waterloo (à l’intérieur de la maison communale)
Accueil et billetterie du lundi au vendredi entre 09h et 13h au 02 354 47 66  ou en ligne
www.centre-culturel-waterloo.be  

Lu 169 fois
Notez