WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

P1/bilan – Wavre a assuré l’essentiel

Relégué de Promotion en P1, le RJ Wavre avait pour mission de se maintenir en première provinciale, de redorer son image et de reconstruire une équipe basée sur la jeunesse. Au final, la mission est accomplie.



P1/bilan – Wavre a assuré l’essentiel
C’est un RJ Wavre new look qui a disputé cette saison 2010-2011. En effet, après la relégation en première provinciale, après un tour final interprovincial de la dernière chance, calamiteux, le club se devait de se reconstruire et retrouver son âme. Tout ça, avec de nouveaux joueurs et un nouveau staff placé à la tête de l’équipe.

Et c’est donc tout logiquement qu’il a fallu un peu de temps à cette équipe pour trouver ses marques. Déjà en début de saison, Thierry Blindebergh annonçait : « La reprise a été difficile puisque pas mal de joueurs ont pris du retard dans leur préparation physique. Côté objectifs, le comité souhaite vivre une saison tranquille, après la relégation qu’il vient de connaître. Il faut recréer une ambiance et un esprit de groupe. Cette année, il faudra rapidement assurer le maintien, mais pas seulement. Je veux que mes joueurs soient fiers de porter les couleurs du RJ Wavre et qu’ils mouillent leur maillot à chaque match, tout en produisant du beau football. »

Mais pour ça, il a fallu attendre la sixième journée de championnat pour voir les Wavriens remporter leur premier succès. C’était face à Jette (5-2). Les Wavriens ont alors réalisé un 15/15 qui leur a permis de remonter au classement. Toujours situé dans le ventre mou du classement, les Macas ont tout de même dû se battre pour assurer leur maintien en fin de championnat. Tout ça, dans une série où la plupart des équipes ont été en danger pendant longtemps.

Au final, Wavre s’est assuré du maintien et termine à la 11e place, avec 40 points. A l’issue de la dernière rencontre de la saison, le derby remporté à Grez, Thierry Blindebergh dressait le bilan de son équipe. « Même si on descendait de Promotion, notre objectif était le maintien. On repartait un peu de zéro avec une toute nouvelle équipe. La direction m’avait demandé de redorer les couleurs de Wavre et de sauver le club. Au final, c’est fait et la mission est accomplie. »

Après cette saison mitigée, reste désormais à voir quel visage et quelles ambitions afficheront les Macas l’année prochaine…



Le bilan en chiffres :

Victoires : 12
Défaites : 14
Partages : 4
Classement : 11e avec 40 points
Bilan à domicile : 7 victoires, 6 défaites et 2 nuls
Bilan en déplacement : 5 victoires, 8 défaites et 2 nuls
Buts marqués : 43 (11e attaque)
Buts encaissés : 48 (13e défense)
Meilleur buteur : Tebily Abel Yao (11 buts)


TOUT LE SPORT DU BW SUR WWW.BWSPORTS.BE

Jean-François De Lavareille
Lu 988 fois
Notez