WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

Personnel « valoriste » durant l’été dans trois parcs à conteneurs du BW !

Durant les étés 2013 et 2014, l’IBW a mené une action originale dans trois de ses parcs à conteneurs. Des agents provenant des entreprises d’économie sociale « la Ressourcerie de la Dyle » (Genappe) et « RA.PP.EL. » (Oisquercq) ont été affectés à nos parcs de Wavre, de Rixensart et de Nivelles et y ont exercé la fonction de « valoriste ».



Personnel « valoriste » durant l’été dans trois parcs à conteneurs du BW !
Ces agents avaient une double casquette :

-récupérer les objets réutilisables (ils étaient les seuls habilités à le faire) ;
-épauler nos préposés dans leur travail quotidien. 
 
Les deux premières saisons ont rencontré un succès important. Au total, près de 17 tonnes d’objets réutilisables ont été récupérées par nos deux partenaires et l’aide apportée à nos préposés fut tout à fait positive.
 
C’est pourquoi le Collège exécutif de l’IBW a décidé de renouveler l’expérience durant cet été 2015. Les « valoristes » seront présents :

-un samedi sur deux au parc de Rixensart (soit les 9 mai, 23 mai, 6 juin, etc. jusqu’au 12 septembre) ;
-un samedi sur deux au parc de Nivelles (soit les 16 mai, 30 mai, 13 juin, etc. jusqu’au 19 septembre) ;
-tous les samedis (du 9 mai au 19 septembre inclus) au parc à conteneurs de Wavre.
 
L’objectif de l’IBW est bien entendu de parvenir à dévier les objets encore utilisables de la filière des déchets et d’alimenter les ateliers de réparation et les magasins de seconde main de ces deux entreprises d’économie sociale.
 
Appel est donc fait à la population : « si vous possédez des meubles, des bibelots, de la vaisselle, des jouets, des outils de jardinage,… réutilisables dont vous souhaitez vous séparer, rendez-vous dans nos trois parcs à conteneurs du 9 mai au 19 septembre ! »:

Lu 57 fois
Notez