WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

Plus de 4000 visiteurs à Wavre sur Herbe



Organisé à Wavre du 18 août au 3 septembre 2017, Wavre sur Herbe a proposé une trentaine d’activités gratuites et a rassemblé plus de 4000 visiteurs.



Plus de 4000 visiteurs à Wavre sur Herbe


La Ville de Wavre vient d’offrir à ses citoyens la 3ème édition de Wavre sur Herbe, un jardin urbain installé sur la place Cardinal Mercier durant la dernière quinzaine du mois d’août. Grâce l’implication de 28 partenaires mobilisés par la ville, plus d’une trentaine d’activités gratuites ont animé le jardin tout au long de l’événement.
 
Avec plus de 4000 visiteurs accueillis lors des différentes activités, le bilan de Wavre sur Herbe est résolument positif.


« Ce nombre peut certainement être revu à la hausse car il faut ajouter à cela tous les utilisateurs « de passage » qui ont profité du jardin pour y prendre leur pause déjeuner ou café, les clients des commerces environnants et les autres passants… » souligne Marie Buron, coordinatrice du Service de la Culture et des Festivités responsable de l’organisation de Wavre sur Herbe.
 

Les activités les plus populaires furent les suivantes : les séances de cinéma en plein air ; la roller parade ; les concerts de Gaëtan Streel, de Thomas Frank Hopper, des Rolling Bottles et de Manesse ; les Apéros sur Herbe et les nombreuses animations pour enfants.
 

« Une fois de plus, nous avons constaté une formidable synergie entre les différents acteurs locaux, culturels, sportifs et de la jeunesse à Wavre sur Herbe. Une belle convivialité s’est ressentie et les échanges avec les citoyens ont été nombreux et très positifs » ajoute Marie Buron.
 

Dimanche 3 septembre, Wavre sur Herbe tirait sa révérence et les citoyens furent de nouveau invités à venir récupérer des carrés de pelouse ou du sable. Quelques 475 m2d’herbe ont ainsi été repris par la population, soit plus de la moitié de la pelouse.
 
 

Wavre sur Herbe
Lu 104 fois
Notez