WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

Première édition du Survival Firefighter Run en Brabant wallon !



Le 30 septembre 2017, des unités de sapeurs-pompiers belges et étrangères prendront part à la 1ère édition du Survival Firefighter Runsur le site de PAMexpo à Court-St-Etienne (Brabant wallon).


L’événement est une initiative de l’Union Provinciale des Sapeurs-Pompiers du Brabant wallon (UPSPBW).


L’objectif de cette journée est double : sensibiliser le public au métier et aux situations de crise, et favoriser l’échange des techniques de travail à travers une compétition sportive pour sapeurs-pompiers.





Première édition du Survival Firefighter Run  en Brabant wallon !



Sensibiliser le public aux situations de crise


 
L’Union Provinciale des Sapeurs-Pompiers du Brabant wallon veut sensibiliser le public au rôle essentiel de son service, mais aussi aux actes que chacun d’entre nous est capable de poser en situation de crise.


La 1ère édition du Survival Firefighter Run rassemblera pour la première fois le grand public et les sapeurs-pompiers au cours d’une journée de compétitions et de découvertes. «Nous proposons au public de mieux comprendre les enjeux et d’anticiper certaines situations de crise», explique Dimitri Jandrain, organisateur de l’événement et président de l’UPSPBW.
 


 
Une compétition sportive pour sapeurs-pompiers


 
Les inscriptions sont toujours en cours, mais déjà 15 équipes ont confirmé leur participation : 8 belges, 5 françaises, 1 marocaine et 1 belgo-franco-tchèque, ce qui représente au total 90 sapeurs-pompiers qui vont se défier lors d’une compétition technique et sportive.


Elle se déroulera devant le public invité à suivre les participants tout au long des épreuves. 
 

 
La première épreuve est prévue en intérieur : un parcours dédié aux nombreuses techniques des sapeurs-pompiers. Ils enchaîneront plusieurs sauvetages de victimes sur un parcours d'obstacles semé d’embûches. La seconde épreuve consiste en une course à pied de13 km. « L’esprit d’équipe sera le fil rouge de la compétition. La solidarité est un des éléments essentiels durant nos interventions sur le terrain », déclare Dimitri Jandrain.
 


 
A ne pas manquer

 
•Atelier de formation en secourisme tactique (tacticalifebelgium.be)
•Exposition de véhicules d’intervention (ancêtres et actuels)
•Compétition Survival Firefighter Run
•Stand de la Sécurité routière
•Bar, petite restauration
 


 
En pratique
 
•Samedi 30 septembre 2017 
•PAMexpo à Court-St-Etienne (ancien Parc à Mitrailles, hall industriel de 3.200 m² réhabilité) Avenue des Combattants 19, 1490 Court-St-Étienne 
•Épreuves en intérieur et en extérieur
•Toutes les informations et inscriptions : http://upspbw.be/survival-firefigther-run-2017  
•Date limite des inscriptions : 17/09/2017
•Bienvenue au public
 
Une conférence de Presse est prévue le jeudi 28 septembre à 10h30 au PAMexpo, 19 avenue des Combattants, 1490 Court-St-Étienne.
Merci de nous contacter si vous désirez être présent.
 
À propos de l’Union Provinciale des Sapeurs-Pompiers du Brabant wallon (UPSPBW)
L'UPSPBW asbl a pour but de rassembler et d'unir l'ensemble des sapeurs-pompiers des cinq postes de secours de la zone de secours du Brabant Wallon.
 

 

Survival Firefighter Run en Brabant wallon
Lu 276 fois
Notez