WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

Préparation à la naissance (Waterloo - Brabant wallon)



Vous voulez tout savoir sur la préparation avant une naissance ? Notre spécialiste Cydrinn Schippers est là pour vous que ce soit sur Waterloo, les alentours ou dans le Brabant wallon.



Préparation à la naissance (Waterloo - Brabant wallon)

La sage-femme ne se substitue nullement au gynécologue, elle travaille de concert avec lui mais n’a pas un rôle médical, même si elle effectue les contrôles de routine et les monitorings durant la grossesse. Grâce à elle vous pourrez avoir la meilleure préparation possible à la naissance.


Sa tâche se situe plus au niveau de l’information et de la formation. Elle est une écoute attentive dont on a bien besoin quand on attend un bébé, surtout si c’est le premier. 


On a tout à apprendre, on a besoin d’être rassurée, on voudrait savoir comment ça va se passer... L’objectif de la préparation à la naissance est de mettre les futurs parents en confiance, en abordant des thèmes tels que la découverte du bassin, la descente du bébé, l’allaitement maternel ou artificiel, etc... 


Cydrinn l’envisage de manière très pratique avec des mises en situation concrètes qui tiennent compte de la future maman, de sa morphologie et de ses préférences. 
 
Idem après la naissance. Aujourd’hui, les jeunes mamans sont de retour à la maison après 48 heures, avec un nouveau-né dans les bras, des doutes et des questions en pagaille dans leur valise.  

 
Heureusement, la sage-femme est là. Le suivi est même devenu une mesure obligatoire durant quelques jours. Ensuite libre à chaque maman, à chaque couple de poursuivre l’accompagnement.  


Plus d'infos ?

Cliquez ici : http://www.wawamagazine.com/Cydrinn-Schippers-sage-femme-a-domicile-Waterloo-Lasne-Braine-l-Alleud-Wavre-Nivelles_a1941.html

Préparation à la naissance (Waterloo - Brabant wallon)
Lu 611 fois
Notez