WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

Prix de l'artiste émergeant de l'année : Ouvert à tout le monde, 25.000 euros à gagner !



Le Luxembourg Art Prize est un prix international visant à révéler chaque année des talents, amateurs ou non, quels que soient leur âge et leur nationalité.


Ce Prix a l’ambition d’accélérer la carrière d’artistes méconnus, en leur mettant à disposition une galerie professionnelle, d’abord dans le cadre d’une exposition de groupe pour les nominés du Prix, puis dans le cadre d’une exposition personnelle pour le lauréat du Prix.






Pour aider le lauréat dans la préparation et la création de son exposition personnelle à la galerie, une bourse de 25.000 euros (environ 26,468 USD ou 21,320 GBP ou 26’660 CHF ou 34,723 CAD ou 2,971,750 JPY) lui est attribuée par la galerie pour l’édition 2017 du prix.

 
Tous les frais des artistes sont payés par la galerie à l’occasion de leur exposition du Luxembourg Art Prize 2017 (transport et assurance des œuvres, billets d’avion et de train, hébergement en hôtel 4* en pension complète).


Il en est de même pour les frais de la personne de leur choix qui les accompagnera au Grand-Duché de Luxembourg.



Le Prix s’adresse aux artistes travaillant une ou plusieurs des pratiques suivantes : dessin, gravure, installation, peinture, performances, photographie, pratiques numériques, sculpture, son, vidéo, techniques mixtes, arts décoratifs (textile et matières, verre, bois, métal, céramique, mosaïque, papier ou autres techniques).
 



Luxembourg Art Prize
Lu 340 fois
Notez