WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

Quand le plaisir fait sa révolution... Madame Rêve... (Love shop Waterloo)


Ceci n’est pas un sex-shop. Et pourtant... « Madame Rêve » à Waterloo, concept-store glamour et raffiné vous offre une évasion sensorielle et inattendue dans l’univers du plaisir. Dans sa boutique à la fois cosy et sexy, Fabienne propose du beau et de l’exclusif. Elle s’adresse tant aux femmes qu’aux hommes et si elle leur parle d’amour, il est aussi question de sexe, de plaisir et de bien-être. Petit détour par ce concept résolument épi- curien où se mêlent en parfaite harmonie le jeu de l’érotisme, la volupté et l’élégance.



Quand le plaisir fait sa révolution... Madame Rêve... (Love shop Waterloo)
 
L’avis de la sexologue

« Les love/sex-shops peuvent avoir un impact positif sur la sexualité des individus. Les articles qu’ils proposent s’inscrivent dans ce que nous appelons des fantaisies sexuelles.

Celles-ci sont primordiales pour une bonne santé sexuelle. Nous conseillons ce type de boutiques aux couples qui aimeraient sortir d’une certaine routine sexuelle. Ils peuvent y trouver des tenues sexy pour stimuler leur désir mais également certains objets ou gels lubrifiants qui procurent davantage de plaisir favorisent les moments de complicité et de partage.

En solo, l’utilisation de sex-toys a aussi des effets positifs. Le vibromasseur permet aux femmes, par exemple, d’apprivoiser leur corps, d’apprendre à mieux se connaître. Pour beaucoup de femmes, l’orgasme est difficile à atteindre mais certaines statistiques démontrent que les femmes qui se masturbent jusqu’à l’orgasme atteignent plus facilement celui-ci avec leur partenaire. »

Eléonore Carlier : 0471 51 00 87

Clinique Saint-Pierre Cabinet Médical de Wavre, rue du pont Saint-Jean 2, 1300 Wavre 

Passé la porte de la boutique, on comprend de suite qu’on n’est pas dans un banal sex-shop. Cela ressemble plus à un boudoir ultra féminin à l’atmosphère ouatée, tout en douceur.

Bougies, parfum d’ambiance, couleurs chaudes et rassurantes, fond musical agréable ont tôt fait de lever le tabou qui règne souvent sur les sex-shops. On est touché par la simplicité et la gentillesse de Fabienne qui met à l’aise la plus timide d’entre les timides.

Et c’est elle, la maîtresse des lieux, qui va faire toute la différence. Elle tient compte des attentes, féminines ou masculines, s’intéresse à votre imaginaire, avec réserve, sans brusquerie ; elle est juste là pour vous, pour répondre à vos questions, vous conseiller et vous accompagner dans votre quête, nouvelle ou non mais tout à fait légitime, du plaisir et des plaisirs. Elle conseille et vous fait découvrir de nouvelles approches sensorielles.

L’atout de sa boutique est certainement de favoriser une sexualité plus expressive voire plus débridée sans oublier le jeu de l’échange au sein du couple. La sexualité occupe une dimension essentielle dans nos vies, et reste malaisée à évoquer, en fonction des convenances sociales ou religieuses.

Fabienne déplore un manque de communication et surtout une mauvaise infor- mation qui entraine une méconnaissance de son propre corps. « 98 % des femmes n’ont pas d’orgasme vaginal et s’il elles sont sous-informées, mal informées, ou si le partenaire manque d’imagination, elles se croient, pour la plupart, des femmes frigides qui ne peuvent accéder au plaisir. Et cela parfois pendant des années !

Il m’arrive de rencontrer des femmes de 60 ans qui ne savent rien sur leur clitoris alors que c’est une partie intégrante de leur corps » explique cette gérante à l’oreille attentive. 

Quand le plaisir fait sa révolution... Madame Rêve... (Love shop Waterloo)
L’accessoire est parfois essentiel
Lingerie affriolante, élégante et raffinée, accessoires, bougies de massage, vibromasseurs, jouets intimes, la gamme est vaste et la boutique bien achalandée. Vous trouverez ici de quoi booster ou renouveler votre plaisir, dans le respect de votre personnalité et de votre ressenti.

Vous allez dire : mais encore !?

Bien sûr, voici un petit catalogue des articles à dénicher chez Madame Rêve...

Au rayon lingerie, les soutiens et leurs strings font partie des grands classiques, les nuisettes, les bodies, les guêpières, les porte-jarretelles, on connaît aussi. Les serre-taille, ultra féminins, les demi-seins, plus que coquins, un produit phare de la maison !

Très important, Fabienne les propose dans toutes les tailles, jusqu’au 110 E pour les soutiens. Les modèles sont exclusifs et les prix démocratiques puisque vous pourrez déjà vous offrir un ensemble à moins de 100 €. Des vêtements complètent l’assortiment, des robes moulantes en toiles laquées, à porter dans l’intimité ou dans un club.
Le choix des accessoires est varié. Les boas côtoient les longs gants, les bas, les faux tattoos, les loups et autres masques vénitiens, les décorations de peau, les bijoux de seins, les menottes en soie ou en fourrure, les chaines de taille, les bijoux intimes, les crèmes et huiles comestibles, les délicates poudres de corps irisées, les bougies, les fouets, en cuir ou en latex... Vous voyez, la liste est longue, il y en a pour tous les goûts et tous les esprits.

Une chose à retenir, c’est que Fabienne, depuis 6 ans, s’attèle à choisir des articles de qualité qui soient aussi jolis à regarder.

Sur une étagère, des godemichets en silicone, du plus réaliste au plus fantaisiste, et des vibromasseurs en tous genres. Parfois, il faut le savoir, tant l’objet a le design ... d’un bâton de rouge à lèvre !

Le vibromasseur permet de stimuler le clitoris ou le point G, il peut être vaginal, double, et être uti- lisé par le couple à l’aide d’une télécommande. Pas de panique, ça ne relève en rien d’une technologie compliquée, c’est simple, pratique et... efficace. 

Quand le plaisir fait sa révolution... Madame Rêve... (Love shop Waterloo)
Et pour terminer la visite, les boules de geisha. Kesako ? Ce sont tout simplement deux boules (ou une seule) reliées entre elles par une cordelette et qui se placent dans le vagin, comme stimulateur de plaisir. Liées aux déplacements de l’utilisatrice elles provoquent des sensations par petits chocs et roulements. Fabienne précise : « Elles servent aussi à tonifier le périnée et éviter ainsi les fuites urinaires, petits désagréments présents chez les femmes, après un accouchement ou au-delà de la cinquantaine ». 

 
La sélection sensuelle de Fabienne

« Un des produits les plus vendus est le gel lubrifiant à base d’eau ou de silicone, qui facilite les rapports et les rendent plus confortables » confie notre coach.

« Dans la lingerie, mon coup de cœur va au soutien demi-sein qui ne cache que le bas du sein, pour une sensation visuelle très érotique ». « Les bougies de massage remportent également beau- coup de succès et apportent bien-être et compli- cité durant les préliminaires ». La cire liquide de la bougie se transforme en huile de massage douce et hydratante au contact de la peau.

Fabienne ouvre un petit coffret.

De quoi s’agit-il ? Il renferme deux choses, un marqueur à encre invisible, dite « sympathique » et une mini-lampe à lumière noire qui va permettre de lire la dite encre.

Vous suivez ? «Plantons le décor » insiste Fabienne en souriant, « Mr et Mme passent une agréable soirée avec un dîner aux chandelles. Mme a préparé son corps avec crème et poudre et a dessiné à l’encre invisible, un parcours, des flèches à suivre, des petits mots, des petits défis, bref, tout ce qui pourrait pimenter le reste de la soirée. Elle offre la petite lampe à son partenaire qui n’aura qu’à partir à la recherche de ce que sa dame attend de lui.»

C’est ludique et étonnant, ça crée une jolie complicité et la prochaine fois, ce sera au tour de Monsieur d’être inventif.

On veut tout savoir.... 

WaWa : La clientèle de Madame Rêve, comment la décririez-vous ?

Fabienne : La clientèle est variée, je vois aussi bien des dames que des messieurs, ils ou elles viennent plutôt seuls en semaine et les couples, le week-end. Tous les âges et toutes les conditions sociales, la sexualité est pour tout le monde. 

WaWa : Que proposez-vous aux messieurs ? Fabienne : Ils viennent surtout pour les cadeaux mais je leur propose des masturbateurs à utiliser seul ou à deux. A découvrir absolument, l’ « Egg », un œuf, qui une fois ouvert, offre une gaine de masturbation en élastomère, couverte de petits picots très doux.

WaWa : Christian Grey et Anastasia Steele, les héros de 50 Nuances de Grey ont-ils apporté un regard nouveau sur le désir féminin ?

Fabienne : Ça a très probablement attisé la curiosité des femmes, ça les a incitées à franchir un pas, à se réapproprier leur désir et à s’autoriser une sexualité plus libre.

WaWa : Madame rêve, c’est un joli nom....

Fabienne : C’est la chanson d’Alain Bashung sur l’album Osez Joséphine. Une chanson à la sensualité touchante... Ecoutez-la...

WaWa : Qu’avez-vous envie de dire aux lecteurs de WaWa Magazine ?

Fabienne : Sans les bons conseils, on passe à côté de choses intéressantes.

A bon entendeur, salut !

Madame Rêve, Boutique de charme
Chaussée de Bruxelles 241 1410 Waterloo
02 353 21 56
www.madamereve.be

Parking gratuit à 50 m, rue du Gaz
Ouvert le lundi de 14h à 18h30, du mardi au jeudi de 11h à 18h30, vendredi et samedi de 10h30 à 19h. 

Lu 2371 fois
Notez