WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

Recensement des papillons de jardin

Le week-end des 1 et 2 août 2015, tous au jardin pour compter les papillons !
Chaque année, le premier week-end d’août, Natagora organise un grand recensement des papillons de jardin. Le principe ? Observer les papillons, les identifier, les compter et encoder ses relevés. Une merveilleuse occasion de passer un moment au grand air, de découvrir la biodiversité et d'aider Natagora à mieux la conserver !



Recensement des papillons de jardin
Ce week-end des 1er et 2 août, Natagora invite tout le monde à compter les papillons qui visitent les jardins. Cette année encore, l'association compte sur une participation massive des citoyens.

Cette action permet en effet de suivre l’évolution des populations des espèces communes au fil du temps. Avec leur exigences écologiques variées, les papillons sont de très bons indicateurs de la qualité de l'environnement. Il est donc très intéressant de récolter un maximum d'informations les concernant.
 
Paon du jour, machaon, robert-le-diable… quelles espèces seront les plus présentes cette année dans nos plates-bandes et nos prairies fleuries ?

Rendez-vous les 1er et 2 août 2015 pour le grand recensement des papillons de jardin !

 

Infos pratiques 
 


> Quoi ?  Le recensement des papillons de jardin

> Quand ? Les 1 et 2 août 2015

> Où ? Dans vos jardins !

> Pour qui ? Pour tous et gratuit

> Comment participer ? Rendez-vous sur www.natagora.be/papillons.
Vous y trouverez toutes les informations pour encoder vos observations ainsi qu'une présentation des papillons de jour que l'on peut observer dans les jardins en été.

Lu 119 fois
Notez