WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

Sport Convertor : Un concept unique dans le Béwé (Matériel de golf d'occasion, matériel d'équitation d'occasion, vélos électriques d'occasion)



Du matériel de golf d'occasion ? Du matériel d'équitation d'occasion ? Michael Vanbelle est un passionné de golf qu’il pratique depuis plus de 35 ans. Il joue à un excellent niveau au golf d’Hulencourt après avoir grandi sur le fabuleux parcours royal d’Ostende. Il a même été scratch donc avec un handicap de 0. Il fait aussi un peu de vélo et ses filles font de l’équitation. Tout se retrouve dans le nouveau concept de magasin qui vient d’ouvrir ses portes à Braine l’Alleud, près de Waterloo un magasin qui vend du matériel de golf, d'équitation, des vélos et des vélos électriques... Le tout de seconde main mais impeccables !




Michael dans son passé professionnel a travaillé dans la communication dont notamment le fameux groupe Euro Rscg. Et puis, il exerce son talent dans l’industriel en vendant des pompes italiennes sur le marché belge. Puis arrive la quarantaine et comme trop peu d’entre nous, il switche pour assouvir ses passions. Le pari est osé mais il est fait dans la maîtrise des coûts vu le contexte. Il est calqué sur le principe de Cash Converter qui existe en Belgique sous forme de franchise depuis 1997.

 
Le concept est simple et couvre toute la région de Waterloo : vous venez déposer votre matériel de golf, d’équitation ou votre ancien vélo. C’est du dépôt-vente. Du matériel neuf y est disponible.


Le bénéfice de la vente est partagé entre le privé qui met son matériel en dépôt et le magasin. Mais ce n’est pas que cela. C’est un véritable luna park pour passionnés. 
 
 


Pour les fous de golf
 

En effet, il y a un simulateur qui permet de taper des balles. A l’aide d’une machine Trackman, elle enregistre toutes les données techniques précises de vos coups.

C’est un outil extraordinaire pour les aficionados de la balle alvéolée. Vous pouvez venir avec quelques potes jouer virtuellement un parcours mythique. L’ordinateur vous donne l’illusion quasi parfaite de jouer Pebble Beach par exemple. Le tout au chaud. Tranquillement. L’ordinateur s’occupe de tout. Pour les résultats. Pas pour les coups.
 

Bien entendu, rien de vaut une bonne leçon de golf avec votre prof dans votre club. Mais vous pouvez venir étalonner vos clubs sur le simulateur pour préparer vos parcours en 2017.
 
 

Sport Convertor : Un concept unique dans le Béwé (Matériel de golf d'occasion, matériel d'équitation d'occasion, vélos électriques d'occasion)


Dans le magasin se trouve un atelier dirigé de main de maître par Thierry Evrard alias le Clubmaker. Un véritable sorcier du fitting. Avoir des clubs de golf de bonne qualité, c’est bien.


Les mettre en conformité avec votre swing, votre morphologie et vos ambitions. Parfois, une petite différence infime peut avoir des conséquences fâcheuses sur votre plaisir golfique.


Thierry est au golf ce qu’un ingénieur est à un pilote de Formule 1. C’est un véritable orfèvre très courtisé.  Le matériel moderne permet de faire des merveilles golfiques s’il est bien réglé.


Profitez de cet hiver pour préparer votre matériel. Vous n’aurez plus d’excuse. Un petit putting green artificiel permet d’essayer les putters en vente sur place.
 

Régulièrement, Sport Convertor organise des petits concours afin de se frotter aux autres golfeurs afin de frapper le plus fort ou le plus juste. Dans un esprit sympathique et convivial.


Quentin de Valensart, un ancien joueur du circuit professionnel, a installé tout le matériel pour le bonheur des nombreux golfeurs (+/- 10.000) du Brabant wallon. Il a même laissé un club de Joe Miller, l’anglais a remporté à diverses reprises le championnat du monde de longest drive.


C’est rare pour un européen de gagner cette compétition. C’est évidemment un drive « tronc d’arbre ». Il faut un physique de colosse pour envoyer du lourd. 
 

L’hiver étant ce qu’il est dans notre plat pays, cela risque bien de devenir « the place to be ». C’est tout le mal que l’on souhaite à cette belle idée de Michael Vanbelle et son sorcier Thierry Evrard. Mettre leurs compétences au service des passionnés. Entre passionnés. 
 

Sport Convertor : Un concept unique dans le Béwé (Matériel de golf d'occasion, matériel d'équitation d'occasion, vélos électriques d'occasion)


Les fous du vélo

 
La Belgique est le royaume du vélo. C’est une véritable folie qui envahit nos routes et nos chemins. Chaque vélo est aussi adapté à votre physique mais évidemment, vous en voulez toujours plus et mieux.


Pour vous offrir la Rolls du vélo, il faut vendre l’ancien. Sport Convertor, c’est sans doute le lieu idéal pour vous en séparer en toute tranquillité. C’est peut être là que vous allez trouver le vélo pour les enfants. Ainsi que les accessoires d’occasion indispensables à la pratique de la petite reine.  
 

Mais il y a mieux. A Braine l’Alleud, vous pouvez, grâce au Bkool Smart Go, vous entraîner sur un vélo mis sur un rouleau. Devant vous un ordinateur et les deux reliés, vous pourrez vous offrir la montée du Tourmalet. Toujours au chaud durant cet hiver. Venez l’essayer, c’est époustouflant mais surtout épuisant. Une exclusivité dans le Brabant wallon.
 



Le monde équestre

 
Un enfant passionné par la plus belle conquête de l’homme,  a besoin de changer régulièrement de tenues comme les bottes, les bombes, les corsets, …


Cela grève votre budget et c’est toujours agréable de pouvoir soulager son budget avec du matériel de seconde main.


Passer régulièrement durant l’hiver, c’est évidemment le moment idéal pour faire ses emplettes et poser de beaux cadeaux au pied du sapin.


N’hésitez donc pas à vider vos garages, vos caves et vos écuries pour vendre tout ce qui ne vous est plus utile et qui fera le bonheur d’autres cavaliers.
 
 



eMobilité

 
Un vélo sur trois vendu est un véhicule électrique. Ce n’est jamais facile de trouver le vélo qui vous convient et force est de reconnaître que l’on cherche toujours le meilleur outil pour se rendre au boulot ou pour les loisirs.


Tout évolue à une vitesse folle. Si vous voulez vous y mettre, une occasion ou un essai est toujours instructif sur les performances du moyen de transport du futur. Ne pas se ruiner pour votre premier vélo pour y prendre goût. 
 

Pour les plus jeunes ou les plus sportifs, vous y trouverez aussi des trottinettes électriques. Et puis surtout aussi les hoverboards qui font fureur chez nos ados. Ce drôle d’engin à deux roues qui envahit nos trottoirs. 
 



Faites comme chez vous…


 
Vous l’aurez compris, Sport Convertor, c’est bien davantage qu’un magasin de seconde main pour les passionnés de golf, d’équitation, de mobilité électrique ou de vélo, c’est un fabuleux trampoline pour faire re-vivre tous ces curieux objets. Il y a aussi du matériel neuf de déstockage.


Neuf ou d’occasion. Du moment qu’ils vous plaisent. Ce sera aussi une manière de vous rendre compte que le golf, par exemple, est un sport bien plus accessible financièrement que ce que l’on peut bien penser. Ce serait dommage de passer à côté de votre prochaine activité ressource.

 
Cela transpire partout l’empathie et la passion. On perçoit davantage l’envie de partage plutôt qu’une obsession de gagner de l’argent.


C’est un beau pari sur l’avenir mais quand on voit le succès de Cash Convertor, nous ne  sommes pas inquiets pour le concept. Depuis sa création en 1984 à Perth en Australie, la chaîne a ouvert 700 magasins dans le monde. Cela rejoint l’austérité économique tout en offrant une seconde vie à vos objets de loisirs. 
 


Infos très pratiques 
 

Aiguisez votre curiosité. Passez y jeter un coup d’oeil de temps en temps. Vous y serez gentiment reçu. C’est ouvert tous les jours entre 10 et 18 hrs sauf les dimanches et lundis. Parking facile et accès très aisé. 
 

Adresse : Avenue du Commerce, 3, 1420 Braine-l’Alleud
Mail et web  : info@sport-convertor.com  http://www.sport-convertor.com
Téléphone : +32 2 384 54 56
Page Facebook : Sport Convertor
Contacts : Michael Vanbelle et Thierry Evrard

Sport Convertor : Un concept unique dans le Béwé ((Matériel de golf, d'équitation, vélos électriques d'occasion)
Lu 3614 fois
Notez