WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

THéÂTRE : IMPAIR ET PèRE !

L' asbl Taawun localisée à Wavre s'occupe d'aider des enfants de 6 à 18 ans ayant des difficultés scolaires ainsi que des adultes pour l'apprentissage de la langue française. Nous organisons un spectacle théâtral le vendredi 17 octobre 2014 dans la salle des fêtes de l’'hôtel de ville de Wavre à 20h.




La pièce :

       L’action se déroule dans la salle de repos des chirurgiens au troisième étage de l’hôpital Necker à Paris.
Le Dr Pierre Jouffroy est chargé de prononcer le discours de clôture du colloque sur la microchirurgie. Trois cents médecins attendent ses conclusions. Mais sa femme, Hélène, n’a pas de monnaie pour son parking. Ses collègues, Hubert et Luc, préparent le Noël des enfants de l’hôpital. La directrice veut obtenir des subventions. L’infirmière chef est débordée. Et voici que débarque Sophie, qui fut infirmière dans son service dix-neuf ans auparavant et qu’un grand jeune homme de dix-huit ans accompagne, à la recherche de son géniteur. Ajoutez-y un retraité très vif et un brigadier plus futé qu’il n’y paraît. La journée sera rude dans le service pédiatrie !
 
L’auteur :
 
Ray Cooney est, sans conteste, « le roi du rire », non seulement du théâtre contemporain, mais aussi de la scène internationale. A ce jour, ses pièces ont été jouées dans cinquante-deux pays et traduites en vingt-trois langues. Il est considéré comme l’un des plus grands dramaturges du Royaume-Uni. Parmi ses plus grands succès, on notera « Espèces menacées », « Impair et Père », « Stationnement
 alterné », « Chat et Souris », etc…
 

Lu 362 fois
Notez