WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

Trois oisillons pour le nichoir avec caméra à Wavre

L’école Ile aux Trésors et les services Informatique et Environnement de la Ville de Wavre sont heureux d’annoncer la naissance de trois oisillons. Grâce à la caméra installée dans leur nichoir, ce dispositif offre des images et un outil d’éveil scientifique exceptionnels aux écoliers.



Trois oisillons pour le nichoir avec caméra à Wavre
n mars dernier, l’école Ile aux Trésors, les parents d’élèves, les services Informatique et Environnement de la Ville, procédaient ensemble à la construction et à l’installation d’un nichoir avec caméra.
 
Véritable projet pédagogique, son objectif était de développer la citoyenneté des enfants en les faisant toucher la nature pour apprendre à la connaitre, à l’apprécier et à la respecter.
 
Depuis, le dispositif a porté ses fruits puisque le dimanche 24 mai dernier, on constatait qu’une mésange s’y était installée pour y pondre ses œufs. Après avoir suivi la pondaison des trois premiers œufs, c’est avec un grand plaisir que l’école et les services de la Ville ont constaté, ce lundi 15 juin, l’éclosion de ces derniers et la naissance de trois oisillons. 
 
Une très heureuse nouvelle pour un dispositif qui permet aux enfants d’observer toutes les étapes de la nidification et de suivre des activités d’éveil scientifique en lien avec le sujet. 
 
Les photos de la nidification et de l’éclosion des œufs se trouvent ci-joint. 
La vidéo de la nidification de la mésange est disponible sur la page Facebook de la Ville de Wavre et ci dessous.
 


Lu 105 fois
Notez