WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

Un Repair Café à Wavre



Le Conseil Communal des Enfants de la Ville de Wavre organise un Repair Café le samedi 29 avril prochain.



 

En collaboration avec « Wavre en Transition », le Conseil Communal des Enfants de la Ville de Wavre a choisi d’organiser son activité annuelle sous la forme d’un Repair Café.


Les jeunes élus du CCE se réunissent régulièrement et proposent, chaque année, une activité phare. Après la sensibilisation à la malvoyance l’année dernière, les conseillers ont opté cette fois-ci pour un projet citoyen.
 
Les enfants du conseil souhaitent conscientiser le public aux dangers de la surconsommation et du gaspillage. Un Repair Café leur a semblé le bon vecteur pour ainsi encourager d’autres comportements tels que le réemploi et le partage.
 
Le but d’un Repair Café est en effet de mettre en contact des citoyens « réparateurs » d’un côté et les objets endommagés des citoyens « demandeurs » de l’autre. Les premiers essayant d’apprendre à réparer aux seconds. On donne une seconde vie aux objets mais c’est aussi et surtout une occasion de rencontres, de convivialité et d’échange de savoirs. 
 
La collaboration avec « Wavre en Transition » permet aux enfants de déléguer l’aspect pratique des réparations et de se concentrer sur les activités citoyennes qu’ils souhaitent développer. Ainsi, les jeunes élus seront présents sur place pour animer un atelier de bricolage à base de matériaux de récupération, une table jeux de société et un coin lecture sur le thème de la récupération et de l’obsolescence programmée. Ils se chargeront également des douceurs et des rafraichissements à offrir aux participants.
 
Le CCE espère que le Repair Café connaitra un beau succès et qu’il deviendra un rendez-vous régulier pour les citoyens.
 
Infos pratiques : samedi 29 avril de 14h à 17h – Salle des Fêtes de l’Hôtel de Ville de Wavre.
 
Un événement faceboook  été créé : lien ici pour le relayer : https://www.facebook.com/events/1883230285287182/

Repair café à Wavre
Lu 154 fois
Notez