WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

Un TATTOO à Wavre !

La Ville de Wavre et le Commandement militaire de la Province du Brabant wallon organisent le Festival International de Musiques militaires (TATTOO), le vendredi 29 mai 2015 au Stade Justin Peeters de Wavre.



Un TATTOO à Wavre !
Madame Françoise Pigeolet, Bourgmestre faisant fonction de la Ville de Wavre, le Collège communal, le Lieutenant-colonel d’aviation Etienne Deglume, Commandant militaire de la Province du Brabant wallon, sont heureux d’annoncer la neuvième édition du Festival International de Musiques militaires. 
 
Aussi appelé « TATTOO » en référence à l’usage au XVIIème siècle de tambours militaires pour signaler le couvre-feu aux soldats, le festival fera résonner dans le centre et au stade Justin Peeters une quinzaine d’airs joués par deux formations belges et trois étrangères. Au total, le spectacle rassemblera 200 musiciens ! Seront présentes : la Musique Royale de la Force aérienne et la Musique Royale de la Marine (Belgique), l’Albanian Armed Forces « Wind Orchestra » (Albanie), The Royal Danish Navy Band (Danemark) ainsi que The Representative Band of the Polish Navy (Pologne). 
 
En journée de 12h30 à 13h30, deux formations étrangères joueront en ville quelques morceaux. Elles marqueront un arrêt sur le parvis de l’Hôtel de Ville et sur le Quai aux Huîtres. Prenant chacune leur départ au parking des Mésanges, elles effectueront un parcours séparé avant de se rejoindre sur la place Cardinal Mercier.
 
Les bénéfices engendrés par ce festival seront intégralement reversés à l’asbl « Wavre Solidarité » (service en faveur des personnes démunies) et à l’AMO Carrefour J (service d’aide aux jeunes en milieu ouvert).
 
Infos et tickets :
Syndicat d’Initiative de Wavre 010/230.352 ou syndicat.initiative@wavre.be
Commandement militaire du Brabant wallon : 010/682.557 ou provbrabw-srt@mil.be
Prix des places : 5 € place debout – 10 € en tribune assise

Lu 212 fois
Notez