WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

Vague de chaleur : gardez la tête froide



Vague de chaleur : gardez la tête froide


La Ville de Nivelles vous propose quelques conseils préventifs pour éviter de subir les effets néfastes de la chaleur que nous connaissons ces derniers jours.
 
- Boire beaucoup d’eau contenant des sels minéraux (eau minérale, bouillon froid, …), éviter l'alcool et les boissons sucrées.
 
- Rester le plus possible à l’intérieur aux moments les plus chauds de la journée et ce, de préférence dans un endroit rafraîchi, chez soi ou dans un lieu public.
 
- Garder les fenêtres, tentures, stores et volets fermés pendant la journée et aérez la nuit, quand les températures sont retombées.

- Limiter autant que possible les efforts physiques, chercher l'ombre et les endroits frais ; si vous devez fournir des efforts intenses, prévoyez-les de préférence avant 11h ou après 20h.

- N'abandonnez jamais une personne ou un animal dans votre voiture en stationnement.
 
Les enfants en bas-âge, les personnes souffrant d'une maladie, plus âgées, isolées socialement ou qui accomplissent des efforts intenses dans le cadre de leur travail sont plus fragiles, restons attentifs !

Plus d'infos sur la situation météorologique sur les sites de l'IRM  et de la Cellule Interrégionale de l'Environnement (CELINE)  


 

Vague de chaleur
Lu 277 fois
Notez