WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

Villers-la-Ville : Nuit des choeurs


Les vendredi 26 et samedi 27 août, à Villers-la-Ville, les ruines de l’Abbaye accueillent la Nuit des Chœurs. Une soirée en forme de concert promenade.

Disséminées dans les endroits les plus remarquables du site historique de l’abbaye, 6 formations vocales proposeront leur concert en alternance.

En fin de soirée, tous les artistes se rencontreront sur scène pour une apothéose conclue par un feu d’artifice.



Villers-la-Ville : Nuit des choeurs



Un concept unique


La Nuit des Chœurs est la parfaite symbiose entre musique et féerie sur 360 °. Les majestueuses ruines et jardins de l’abbaye offrent une toile de fond particulièrement impressionnante aux ensembles vocaux invités pour l’occasion. De plus, la Nuit des Chœurs est le seul concert-promenade organisé dans les ruines qui, en plus d’exploiter la totalité du site, met l’ensemble de ce fabuleux bijou architectural sous les projecteurs. En effet, la Nuit des Chœurs illumine l’intégralité des ruines de l’abbaye et l’écrin de verdure qui l’entoure.
 
Six ensembles vocaux de renommée internationale, au style musical bien distinct, rivalisent de talent aux quatre coins de cette abbaye. Présents dans les endroits les plus remarquables du site historique, les artistes répètent leur concert de 20 minutes tout au long de la soirée. Les horaires des concerts permettent aux spectateurs de découvrir, à leur rythme, les divers ensembles vocaux, au détour d’un pan de muraille ou sous les voûtes séculaires d’une crypte, tout en profitant des espaces de repos et de restauration.
 
En fin de soirée, tous les artistes se rassemblent sur la grande scène pour une apothéose émouvante rehaussée d’un feu d’artifice prestigieux.
 

Villers-la-Ville : Nuit des choeurs



Au cœur des ruines de l’Abbaye de Villers

 

Au cœur du Brabant Wallon, l’Abbaye cistercienne de Villers-la-Ville est le site idéal pour accueillir un évènement de cette qualité. Les multiples jardins, vestiges, colonnes offrent autant d’angles pittoresques et charmants. Un décor idéal pour laisser s’exprimer pleinement les chœurs.
 

L’abbaye de Villers fait partie du patrimoine exceptionnel de notre pays. Mais ses ruines sont plus qu’un souvenir historique vieux de près de 800 ans. Elles témoignent d’une poésie toute particulière.
 

Par ce spectacle, les ruines reprennent soudainement vie. Les blessures du passé s’effacent au profit de quelques instants magiques. L’occasion, aussi, de mettre en valeur les efforts de longue haleine qui, depuis 1984, ont permis la restauration des parties les plus fragiles de l’abbaye.
 


Lu 332 fois
Notez