WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

Viva for Life choisit le Brabant Wallon pour sa 5e édition !



Après deux éditions à Liège (2013 et 2014) et deux éditions dans le Hainaut à Charleroi (2015 et 2016), c’est en Brabant Wallon que Viva for Life organisera sa 5e édition du 17 au 23 décembre prochain.


Un beau défi pour Nivelles, chef-lieu de l’arrondissement, qui accueillera le cube de verre et les 3 animateurs de VivaCité sur sa Grand-Place récemment rénovée, au pied de la Collégiale Sainte-Gertrude.


Objectif : battre le record de dons de 3.452.310 euros établi l’an dernier en terre carolo.



Viva for Life choisit le Brabant Wallon pour sa 5e édition !



Désormais connue et soutenue par un vaste public francophone, la grande action de mobilisation au profit de l’enfance déshéritée, lancée en décembre 2013 par VivaCité à l’occasion de ses 10 ans, poursuit son tour de la Fédération Wallonie-Bruxelles.


Prochaine étape : Nivelles, moteur économique du Brabant wallon, idéalement située entre Bruxelles, Mons et Charleroi (toutes à une trentaine de kilomètres).


La cité est aussi reconnue pour sa riche vie associative (plus d’une centaine d’associations) et pour son folklore – du Tour Sainte-Gertrude qui transforme la ville en cité médiévale le temps des festivités de septembre, à son célèbre Carnaval qui accueille chaque année plusieurs dizaines de milliers de personnes.
 

Viva for Life choisit le Brabant Wallon pour sa 5e édition !



La venue de Viva for Life - son cube de verre, son podium et ses nombreuses animations tout au long de la semaine - marquera ainsi un nouveau temps fort dans la vie de la ville qui entend bien en profiter pour attirer un large public et mettre en valeur son Marché de Noël sur la Grand-Place désormais piétonnière.


10 millions récoltés en 4 ans !


Viva for Life, c’est avant tout une collecte de dons qui implique le plus grand nombre. En 4 ans, ce grand marathon radio multimédia a permis de collecter plus de 9.850.000 euros ! Des dons qui ont été affectés par un jury au soutien de 251 projets au sein d’associations actives dans le secteur de la petite enfance et de la pauvreté en Belgique francophone.


 

 


Viva for Life choisit le Brabant Wallon pour sa 5e édition !


Pour son 5e anniversaire, Viva for Life pourra une fois encore compter sur la générosité des donateurs mais aussi sur la précieuse collaboration de CAP48 (pour la gestion des dons) et l’implication de tous les médias de la RTBF du 17 au 23 décembre : 144 heures de direct radio sur VivaCité, de retransmission live sur le web et les réseaux sociaux, et pas moins de 8 émissions TV en direct sur la Une, dont deux primes pour saluer l’enfermement volontaire des 3 animateurs dans le cube (dimanche 17/12) et leur sortie 6 jours et 6 nuits (sans manger) plus tard (samedi 23/12).



Enfin, Viva for Life pourra compter sur le soutien de la Province du Brabant Wallon, dont le grand Gala annuel au profit de l’opération se déroulera cette année au Château du Domaine Provincial d’Hélécine le 24 novembre 2017. Un moment festif et solidaire qui aura déjà un parfum 

viva for life nivelles brabant wallon 2017
Lu 761 fois
Notez