WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

Voyage : La Corse...

La Corse, avec ses plages de sable blanc, sa végétation luxuriante et sauvage, ses eaux cristallines et ses villages pittoresques, mérite amplement son appellation d’ «Île de Beauté». Laissez-vous tenter par ses charmes et passez vos vacances d’été dans l’un des Clubs Belambra de la région par exemple...



Voyage : La Corse...


Une nature préservée entre mer et maquis


Située en plein cœur de la mer Méditerranée, entre les côtes toscanes et la Côte d’Azur, la Corse est une île aux mille vi- sages ; criques, falaises, maquis, forêts, montagnes sont autant de paysages à découvrir.


Terre de paradoxes où se côtoient reliefs abrupts et plages de sable fin, austérité de certains décors et parfums eni- vrants, vos vacances d’été en Corse vous laisseront un souvenir indélébile. 



Région Corse : une terre de culture et de traditions


La Corse bénéficie du métissage des civilisations et des cultures du bassin méditerranéen.


Son patrimoine riche, témoin d’un passé quelquefois violent, côtoie les traditions ancrées dans l’âme du peuple de l’île de Beauté. 


L’authenticité des insulaires


Île de rencontres, la Corse est une terre de fêtes, de festivals, de foires, de marchés...autant d’occasions de se réunir et de partager.


L’identité forte de ce peuple, forgée par leur isolement, leur histoire et une nature rude dans certaines parties de l’île, laisse place à des hôtes chaleureux et des habitants amoureux de leur terre. 



Le seul bémol de la Corse concerne sans doute son hôtellerie qui gagnerait grandement d’être rénovée.


L’offre étant largement inférieure à la demande, il en résulte une situation peu bon-marché, lors des périodes estivales les plus touristiques. 

Voyage : La Corse...


Mais il existe une solution !


Réservez vos vacances d’été en Corse dans un Club Belambra et profitez de cette destination idéale pour un séjour en famille ou entre amis, placé sous le signe de la détente et des activités sportives. 



Conseils : prenez-y vous bien à l’avance pour réserver vos billets d’avion ; les prix peuvent augmenter très rapidement, à l’approche de la date de départ. 

Voyage : La Corse...



Il en est de même pour la planification de vos déplacements sur place : les voitures de locations sont très demandées !


(Astuce : consultez Belambra et bénéficiez d’une offre spéciale sur certaines locations) 



À voir dans le nord :


À Calvi, vous découvrirez des paysages à couper le souffle ; troupeaux de chèvres et vaches sauvages en liberté,...


À visiter dans cette région : la baie de Girolata, les calanches de Piana, l’île Rousse, ou en- core les villages de Pigna et Sant’Antonio. 



Sur la côte Est, à Borgo, vous apprécierez les richesses exceptionnelles du Cap Corse : la vieille ville de Bastia, le char- mant port de St-Florent, la plage noire de Nonza, ou le parc naturel régional de Corte et ses cours d’eau rafraichissants. 

Voyage : La Corse...


À découvrir dans le sud :


Visitez Propriano, au travers d’excursions de villages situés près des falaises de Bonifacio.


Quel que soit le site de découverte que vous privilégiez, l’Île de Beauté n’usurpe pas son nom : elle propose de nombreuses merveilles naturelles authentiques et de caractère. 



Découvrez les petits villages qui dominent le Golfe de Valinco ainsi que Sartène - “la plus Corse des villes corses”.


Filitosa et ses nombreux sites préhistoriques vous ravira.


La région de l’Alta Rocca et ses forêts préservées de chênes, d’oliviers et de pins n’attend que vous. 

Voyage : La Corse...

Pour les moins téméraires, Porto Vecchio et Bonifacio vous apporteront le confort nécessaire et le luxe tout en réussissant à y trouver la tranquillité recherchée.


Les clubs Belambra vous proposent de superbes formules pour un séjour sur mesure de qualité.


Trois sites peuvent vous accueillir sur l’Île de Beauté, que ce soit au nord ou au sud, n’hésitez pas à éveiller votre curiosité.



Consultez leur site web:

http://www.belambra.be  

Voyage : La Corse...

Lu 209 fois
Notez