WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

Waterloo : Bientôt la grande braderie

Braderie festive pour fin de vacances récréative ! À quelques heures de la rentrée des classes, les commerçants du Centre et des galeries de Water- loo casseront leurs prix, du 28 au 30 août. La plu- part des activités seront concentrées le dimanche, avec une brocante, un apéro solidaire, des animations de rue ou encore une fête foraine. Ce dernier jour, une partie de la chaussée de Bruxelles sera piétonnière.



Waterloo : Bientôt la grande braderie
C'est l'une des dernières occasions de se changer les idées avant la frénésie de la rentrée.

La Braderie du Centre et des galeries se tiendra du vendredi 28 au dimanche 30 août. Durant ces trois journées, les commerçants waterlootois proposeront des prix réduits sur la plupart de leurs articles.
Celles et ceux qui aiment allier l'utile à l'agréable choisiront plus particulièrement la journée du dimanche. La Braderie y revêtira un caractère plus festif.

Une partie de la chaussée de Bruxelles sera même libérée de la circulation automobile entre 10 h et 19 h. Les déplacements y seront d'autant plus agréables.
Artistes ambulants
Des échoppes s'installeront tout au long du chemin. Elles seront principalement tenues par des commerçants, des associations et des clubs waterlootois. On y trouvera des bonnes affaires, mais aussi des produits de bouche à déguster. Rafraîchissements et restauration permettront donc de reprendre quelques forces en cours de journée.
Plusieurs animations seront aussi proposées, avec le soutien de l'échevin du Commerce Alain Schlösser.

Des groupes musicaux déambuleront dans le Centre : “Sax à fond”, “Dixie Band” et des joueurs de cornemuse. Des spectacles clownesques seront également donnés par les soldats d'opérette “Les Vrais Majors”.

Enfin, “Complètement Débulles” offrira une animation de rue insolite, entre cirque et comédie, à l'aide de bulles de savon géantes !
 
Brocante et fête foraine
 
Le parking situé à l'arrière de l'église du Centre accueillera la traditionnelle fête foraine. Des châteaux et un parcours gonflables, un taureau et même une... araignée mécaniques seront dispersés aux alentours.

En collaboration avec la Maison des Jeunes, un pôle spécial “ados” sera aussi mis en place. Un kicker y sera notamment présent.

Diverses activités prendront aussi place dans le parc Jules Descampe.

Une grande brocante accueillera déjà les chineurs dès 8 h. Vers 11 h, un apéro solidaire sera également organisé. Composé de produits issus du commerce équitable, il sera proposé en collaboration avec le CCDW (Conseil de Coopération au Développement de Wa- terloo) et l’équipe Oxfam-Magasins du Monde de Waterloo.

Une démonstration de basket-ball et d'autres surprises sont également prévues, offrant autant d'opportunités de profiter pleinement de ce dernier week-end de vacances scolaires. 


 
Braderie du Centre et des galeries de Waterloo : les vendredi 28, samedi 29 et dimanche 30 août de 10h à 18h 30. Le dimanche : brocante dès 8 h et apéro solidaire dès 11 h dans le parc communal ; circulation automobile interdite sur la chaussée de Bruxelles (entre l'église du Centre et la drève Richelle) de 10 h à 19 h ; animations et jeux sur la chaussée de Bruxelles.
 
 Association des commerçants au 02 354 66 40 Échevinat du Commerce au 02 352 99 63
 www.waterloo.be/braderie

Lu 6073 fois
Notez