WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

Waterloo : Le Champ de Bataille vit au rythme des reconstitueurs




Des groupes de reconstitution de la période napoléonienne seront présents pour partager leur passion avec le public.


Ne manquez pas les démonstrations d'infanterie, d'artillerie et de cavalerie sur les lieux mêmes des combats, autour de la Butte du Lion et à la Ferme d'Hougoumont.




 

 

Week-end de l'INFANTERIE à la Ferme d'Hougoumont

  Le Mémorial 1815 a invité des groupes de reconstitution de la période napoléonienne, représentant l’infanterie des armées de 1815 à partager leur passion avec le public, à la Ferme d’Hougoumont.
 
Chaque groupe, constitué de 10 à 25 personnes, donnera des explications sur la vie civile et militaire de l’époque, les armes, les équipements et la préparation d’un repas. Le public pourra assister à des scènes de la vie d’un campement et à des démonstrations de tirs au fusil, revues, relèves de garde et respect des règlements.
 
Les troupes de 1815 représentées : le 8ème Régiment d’infanterie de ligne, le 2ème Chasseurs à pied de la Garde impériale, les pontonniers de la Garde, le 7de Linie (groupe hollando-belge).
 
Environ une centaine de participants seront présents au bivouac le samedi de 9h30 à 18h00 et le dimanche de 9h30 à 17h00.


 

Informations pratiques

Animation gratuite à l’achat du ticket d’entrée pour la Ferme d’Hougoumont : 7€ adulte / 5€ enfant / moins de 7 ans gratuit
Parking Mémorial 1815 - Navette gratuite depuis le Mémorial 1815 (dernier départ 17h30)

Memorial 1815 Waterloo
Lu 449 fois
Notez