WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

Waterloo : Molière du spectacle comique 2011 par La Tarentelle !


La troupe waterlootoise présente “Thé à la menthe ou t'es citron ?”, l'un des meilleurs vaudevilles de ces dernières années. Trois représentations sont prévues du 29 avril au 1er mai. Les réservations sont ouvertes.



Waterloo : Molière du spectacle comique 2011 par La Tarentelle !
 

C'est l'un des plus gros succès de ces dernières années. Molière du meilleur spectacle comique 2011, la pièce “Thé à la menthe ou t'es citron ?” a été jouée plus de 1000 fois à Paris ! C'est cette comédie que la troupe de La Tarentelle a choisi de présenter au public waterlootois, à trois reprises, du vendredi 29 avril au dimanche 1er mai.

Mise en abyme

Cette “pièce dans la pièce” raconte l’histoire de comédiens qui répètent un vaudeville. Il y est question d’un gentleman cambrioleur qui s’est introduit chez une aristocrate. Tout y est : le cocu, l’amant dans le placard et les quiproquos attendus.

À quelques jours de la première, c'est la panique : rien n’est prêt ! L’ambiance est électrique. La pièce s'annonce comme un spectacle miteux joué par des acteurs calamiteux.

Le grand soir arrive… et ça tourne au délire ! Les imprévus s’enchaînent, les acteurs tentent de récupérer les catastrophes. Et comme souvent dans ces cas-là, c'est chacun pour soi… Ce qui donne lieu à une apothéose de malentendus et de gags inattendus.

Succès annuel

Créée en 1994 par quelques enseignants de l'école Sainte-Anne, la troupe de La Tarentelle connaît son petit succès. Ses représentations attirent, en moyenne, près de 500 spectateurs chaque année ! Mieux vaut donc réserver votre place si vous souhaitez en profiter…
 
i “Thé à la menthe ou t'es citron ?” par La Tarentelle : les vendredi 29 avril à 20 h, samedi 30 avril à 20 h et dimanche 1er mai à 15 h dans la salle Jules Bastin de la Maison communale. Tarif : 10€ en prévente ; 12€ sur place.
Réservations : : www.tarentelle. com ou ) 0494 70 61 81

Lu 81 fois
Notez