WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

Waterloo Théâtre : MR FOLLOWER

Opinion Public et le Centre culturel de Waterloo, c’est une amitié qui commence à compter... Et c’est avec Mr. Follower que nous vous proposons de poursuivre cette joyeuse collaboration.

Mr. Follower vit dans un monde étrange où l’homme a rompu avec la notion de personnalité. À la place, il vit par procuration, au travers d’une émission de téléréalité burlesque dirigée par un animateur excentrique et omniprésent.



Waterloo Théâtre : MR FOLLOWER
Mr. Follower n’échappe pas à la règle et se contente aisément de sa vie solitaire et calme même si, de temps en temps, il se laisse aller à quelquesrêveries.  Mais un jour, son poste de télévision s’anime et le hape tout entier. 

À partir de cet instant, la vie de Mr. Follower sera, jusque dans ses moindres détails, liée à l’émission.  Mais à l’inverse du « Truman Show », cette situation semble représenter une vie de rêve enfin réalisée pour Mr. Follower.

Les réseaux sociaux qui cultivent l’exposition de soi, émissions télévisuelles abrutissantes, disparition chez certains artistes de la volonté de lier l’œuvre au contenu,... ce sont ces problématiques de société qu’Opinion public questionne dans cette toute dernière création. 

Mais, à l’inverse de l’émission, elle nous montre qu’il est possible de faire un vrai spectacle avec la vidéo en y apportant la vie et l’authenticité.  Accordez le tout avec la danse et la musique live et vous obtiendrez  Mr. Follower. 

N'hésitez pas à aller jeter un œil sur les nombreux articles mettant à l'honneur cette création :

L'écho
Théatrorama
Culture Remains
Le Suricate Magazine
Rue du Théâtre
 


Lu 169 fois
Notez