WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

Waterloo fêtera bien la musique



Malgré un week-end déjà bien chargé, la Fête de la Musique aura bien lieu. Un concert sera donné le samedi 18 juin dès 19 h 30 dans l'église Saint-Joseph.
Le lendemain, les Écuries accueilleront divers groupes classiques. L'entrée sera, à chaque fois, gratuite.



Waterloo fêtera bien la musique


L'an dernier, le Bicentenaire de la Bataille n'avait pas permis d'organiser la Fête de la Musique à Waterloo. Jusqu'il y a peu, l'édition 2016 ne semblait pas être sur de meilleurs rails.

“Le week-end des 18 et 19 juin, fixé par la Fédération Wallonie-Bruxelles, est déjà plus que chargé sur le plan des animations à Waterloo, rappelle l'échevin de la Culture Yves Vander Cruysen. Il faut aussi y ajouter les mesures de sécurité, de plus en plus strictes, qui entourent les événements rassemblant du public en plein air. Sans oublier la concurrence de l'Euro de football. Mais face à la demande de plusieurs groupes, j'ai fait le pari de participer à cet événement musical.”

Pour toutes ces raisons, la Fête de la Musique ne se déroulera qu'en deux endroits, cette année.

„Le samedi 18 juin, un grand concert sera donné par trois groupes différents qui proposeront un programme varié et éclectique pour les oreilles de connaisseurs, de novices ou d'aventuriers. Cette soirée commencera à 19 h 30 dans l'église Saint-Joseph.

En première partie, Géraldine Frastré, professeur à l'Académie de Waterloo, présentera un quatuor de clarinettes, vivant et nuancé qui fera voyager le public dans une atmosphère variée et appréciée de tous.

En deuxième partie, toujours en provenance de l'Académie de Waterloo, Philippe Lambert dirigera l'ensemble à vents qui répète chaque samedi matin, en vue de donner une cohérence aux morceaux joués.

Et pour terminer, Delphine Tchaoussoglou dirigera la Société Royale l'Indépendance Musicale de Waterloo, une harmonie qu'elle dirige depuis cette année et dont le programme alternera de la musique classique à Frank Sinatra en passant par le répertoire latino-américain.
„

Le dimanche 19 juin, différents ensembles classiques de Waterloo se succèderont entre midi et 20 h. Une après-midi musicale et festive qui se déroulera dans le cadre chaleureux des Écuries de Waterloo.

Avec, au programme :

*     Éole à 12 h.
*     L'atelier de déclamation et d'art dramatique de l'Académie à 13 h.
*     Le chant d'ensemble de l'Académie à 14 h.
*     L'ensemble instrumental de l'Académie à 15 h. 
*     La Villanelle à 16 h.
*     Les Amicroches à 17 h.
*     Le Chœur Florilège à 18 h.
*     Hilla Tepper Ben Haim et Sarah Garner à 19 h.
*     La Chantanne à 20 h.
L'entrée aux concerts sera gratuite, samedi comme dimanche.
 
i “La Fête de la Musique à Waterloo” :
  1. le samedi 18 juin dès 19 h 30 dans l'église Saint-Joseph, place Albert 1er.  Entrée gratuite. ) 0475 25 87 69 ou š b.somers@skynet.be
  2. le dimanche 19 juin de 12 h à 20 h aux Écuries, 308, chaussée de Bruxelles. Entrée gratuite. ) Échevinat de la Culture au 02 352 98 81

Waterloo - Fêtes de la musique
Lu 159 fois
Notez