WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

Wavre: Des circassiens chez les Macas !

Le P’tit Cirq ’ en Palc s’installe à Wavre du 5 au 12 juillet pour un festival de cirque unique en Belgique. Les 11 et 12 juillet, les spectacles se vivront en ville.



Wavre: Des circassiens chez les Macas !
Mis en place par l’École de Cirque du Brabant wallon, le P’tit Cirq’ en Palc est rapidement passé du statut de stage de cirque itinérant à celui de festival international de cirque. Soutenu et accueilli depuis 2007 par la Ville de Wavre, il prend chaque année ses quartiers d’été au Château de l’Ermitage, dans le parc Nelson Mandela. 
 
Organisé du 5 au 12 juillet, le festival se décline en deux temps forts : le « P’tit Cirq’ en Palc Résidence » et le « P’tit Cirq’ en Palc Festival ». 
 
Du 5 au 11 juillet, le « P’tit Cirq’ en Palc Résidence » rassemble 60 artistes de 12 associations culturelles belges et européennes. Installés au parc Mandela, ils sont encadrés par 14 professionnels, suivent des ateliers de perfectionnement et échangent leurs techniques respectives avec comme objectif final la réalisation d’un spectacle. 
 
Le 8 juillet, une parade colorée et festive déambulera dans le centre-ville en guise d’avant-goût du festival du week-end. Le 10 juillet, les enfants des « Plaines de Jeux » wavriennes assisteront à l’avant-première du spectacle. 
 
Enfin, les 11 et 12 juillet de 14h à 18h, le « P’tit Cirq’ en Palc Festival » se vivra en ville, sur les places Cardinal Mercier et de l’Hôtel de Ville. Le public assistera gratuitement aux spectacles et pourra s’initier aux arts du cirque. 
 
Infos pratiques :
Le P’tit Cirq’ en Palc Festival
8 juillet : parade festive durant le marché matinal.
11 & 12 juillet de 14h à 18h : spectacles sur les places Cardinal Mercier et de l’Hôtel de Ville 
www.ptitcirqenpalc.be  – 0492/73.60.26

Lu 95 fois
Notez