WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

Wavre Indoor Karting



Le WIK ouvrira ses portes le 14 février !

WIK. Trois lettres qui désignent le Wavre Indoor Karting et qui ont déjà suscité énormément d’engouement. Trois lettres qui deviendront réalité le 14 février prochain. Le jour de la fête des amoureux… de karting.




Wavre Indoor Karting
 

Les connaisseurs l’attendaient depuis longtemps, les autres ont hâte de le découvrir.


Le 14 février prochain, le Wavre Indoor Karting ouvrira officiellement ses portes. L’aboutissement de longs mois de travail et le début concret d’une nouvelle aventure pour Ghislain et Grégoire de Mévius, les initiateurs de ce projet.


“Ces dernières semaines de préparation sont intenses, mais nous avons hâte de faire découvrir notre piste aux amateurs de karting”, explique Ghislain, féru de sports mécaniques et connu pour ses prestations en rallye.


“Nous l’avons imaginée et conçue avec passion. Tout au long du développement de ce projet, notre but a été de pouvoir donner un maximum de plaisir aux pilotes d’un jour comme aux habitués. Cette fois, nous allons pouvoir vérifier si nous avons atteint l’objectif !”


Un circuit archi-moderne

Par de nombreux aspects, le Wavre Indoor Karting se veut moderne et novateur. Et l’une des innovations majeures est la création d’un tracé sur deux niveaux.


“Nous avons en effet construit des passerelles en hauteur qui nous ont permis, en dessinant le circuit, de jouer aussi sur le relief”, poursuit Grégoire, ex-Champion de Belgique des Rallyes et double Champion du Monde de la catégorie Groupe N.



“Il y a des montées, des descentes… En tout, il y a cinq virages en hauteur et nous avons même essayé de faire – toutes proportions gardées évidemment – une réplique du célèbre Raidillon. Nous sommes convaincus que, pour les pilotes, ça va amener quelque chose de nouveau.”
 

Il est aussi question de modernité avec l’utilisation, pour délimiter la piste, de glissières montées sur des ressorts. Pour amortir les chocs, on ne fait pas mieux !


“Outre la sécurité, cela a un autre avantage”, poursuivent les deux hommes. “Avec ce système, le circuit n’évolue jamais. Il est impossible de déplacer ces glissières, comme c’est parfois le cas avec d’autres protections que l’on peut pousser. Dès lors, les pilotes peuvent comparer leurs temps à tout moment sans se poser de question puisqu’ils ont la certitude que le dessin et la largeur de la piste n’ont pas changé.”

 
Une flotte et des espaces d’accueil de qualité
 

Une piste de karting indoor moderne ne peut évidemment pas se limiter au seul circuit de karting. De ce point de vue, le Wavre Indoor Karting sera également à la pointe avec la mise à disposition de vestiaires et de douches, la possibilité de louer des salles de réunion, un bar avec petite restauration…


Outre les sessions de location "traditionnelles", il sera donc possible d’organiser des événements pour les entreprises ou les groupes. Sans oublier la mise sur pied de courses qui ne manqueront pas de ravir les amateurs de compétition pure et dure.

 
Les enfants ne seront pas oubliés eux non plus. “Nous disposons en effet de 12 karts pour les plus jeunes et nous allons leur organiser des cours de pilotage”, explique Ghislain, le gérant de la piste au quotidien. “En outre, il y aura des moments où le circuit leur sera exclusivement réservée.”
 

Enfin, comment ne pas aborder un élément essentiel du plaisir : les karts eux-mêmes. Avec une flotte de trente Sodi SR4, soit la nouvelle référence proposée par le constructeur français Sodikart, le Wavre Indoor Karting a, là encore, choisi le meilleur.

 
“Mon équipe et moi décomptons les jours”, sourit Ghislain. “Nous avons été étonnés par l’incroyable engouement que le Wavre Indoor Karting a suscité pendant les travaux.


Nous avons déjà reçu énormément de demandes de renseignements, certains nous ont déjà contactés pour réserver la piste, nous avons vu que l’on parle beaucoup de nous sur les réseaux sociaux, notre page Facebook a directement recueilli plusieurs milliers de “likes”…



Cela nous motive au plus haut point dans cette dernière ligne droite. Rendez-vous le 14 février pour l’ouverture officielle !”


 
Toutes les informations seront prochainement disponibles sur le site

 
www.wik-karting.be et sur la page Facebook du Wavre Indoor Karting.

 Boulevard de l’Europe 117, 1300 Wavre, Belgique

Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à nous contacter:

info@wik-karting.be


Karting Wavre
Lu 1412 fois
Notez