WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

Wavre : Journée de l’Arbre




Journée de l’Arbre
Le dernier week-end de novembre, la Ville de Wavre célèbre la Journée de l’Arbre et offre symboliquement un arbre aux citoyens. L’événement revêt une importance particulière puisqu’il pose un geste concret pour la nature. En effet, quelque 2.500 plants seront distribués gratuitement à la population dans le cadre bucolique du parc Nelson Mandela, autour du Château de l'Ermitage, le samedi 26 novembre de 10h à 16h.



Wavre : Journée de l’Arbre

L’année de l’érable

Après le saule, le sorbier ou le charme l’année dernière, c’est l’érable qui sera mis à l’honneur lors de cette édition 2016. Les essences distribuées sont indigènes et communes dans nos régions comme l’érable plane ou l’érable sycomore. Ils peuvent être plantés de manière isolée dans les jardins où ils grandiront jusqu’à 20 mètres.

L’érable champêtre, moins haut, sera également proposé pour être, lui, planté sous forme de haies. Ces feuillus communs sont très intéressants pour notre faune locale, non seulement ce sont des espèces mellifères qui feront le bonheur de nos insectes pollinisateurs, mais ils seront également appréciés par les oiseaux qui y construisent leurs nids.


Des fruitiers aussi… 

Afin d’encourager la plantation diversifiée, le Plan Vert de la Ville de Wavre vous prépare également un assortiment de petits arbres fruitiers. Vous pourrez obtenir des framboisiers, des myrtilliers, des groseilliers, des pommiers, des poiriers, des cerisiers et même des châtaigniers ou des noyers. Une dizaine d’essences différentes vous seront offertes.

De quoi se régaler à la belle saison et développer en même temps un écosystème accueillant pour la petite faune sauvage qu’il est essentiel de préserver.


Éveil et sensibilisation 

Plusieurs organismes de sensibilisation à l’environnement seront présents sur place pour vous conseiller et vous informer sur des thématiques environnementales comme le compostage ou l’apiculture.

D’autres associations éveilleront à la protection de la biodiversité et à la sauvegarde des oiseaux. Des petits ateliers et des animations raviront les familles et un verre de l’amitié de saison sera offert à tous les visiteurs.

« À la Sainte-Catherine, tout Wavre prend racine »

 
Infos : 
Service Environnement - 010/23 04 55 ou environnement@wavre.be  - Samedi 26 novembre de 10h à 16h au Parc Nelson Mandela (rue de l’Ermitage 23) à Wavre.

Journée de l'arbre
Lu 328 fois
Notez