WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

Wavre présente son nouveau Jardin de l’Orangerie



La Ville de Wavre a présenté aux citoyens la nouvelle philosophie du Jardin de l’Orangerie ce mercredi 10 mai. Situé chaussée des Gaulois à Wavre, le Jardin évolue et diversifie ses activités pour rencontrer les envies de toutes les générations.



Wavre présente son nouveau Jardin de l’Orangerie


La Ville de Wavre, à l’initiative de l’Échevinat des Affaires sociales, a inauguré le nouvel espace du Jardin de l’Orangerie ce mercredi 10 mai en présence des membres du Collège communal et des riverains. L’occasion pour Carine Hermal, Échevine des Affaires sociales, et les collaborateurs du Plan de Cohésion Sociale de dévoiler aux usagers la nouvelle philosophie du jardin.  
 


Autrefois essentiellement tourné vers un potager communautaire, l’endroit évolue et se diversifie : à côté de sa plaine de jeux, son potager, ses terrains de foot et de pétanque, le Jardin de l’Orangerie est un espace de vie fédérateur propice aux rencontres inter-culturelles et générationnelles. 
 


Deux containers aménagés y résident désormais, l’un comme lieu de stockage pour le matériel de jardinage, l’autre comme local convivial équipé d’une petite cuisine, de tables et de chaises.



Ouvert à tous les riverains, ce nouvel espace n’attend plus qu’à vivre des échanges citoyens et d’activités en tous genres : jeux de cartes ou de société, ateliers, repair-vélo ou encore soupers « auberge espagnole » improvisés, etc. 


 
Quant au potager, il reste ouvert à tous. Les outils, les graines, les bacs et la serre sont gratuitement mis à disposition des usagers. Chaque mardi et mercredi après-midi, un membre du service de Cohésion Sociale assure une permanence pour accueillir les citoyens. Quant aux jeunes du quartier, ils peuvent compter sur la présence d’éducateurs de rue chaque mercredi soir pour développer avec eux des animations. 


 
Agrémentée d’activités inédites comme un parcours découverte pieds nus, un Bingo humain et un bubble soccer, l’inauguration de ce 10 mai a permis aux citoyens d’échanger leurs idées autour du Jardin. Une boîte à suggestion était d’ailleurs destinée aux habitants pour donner un nom aux containers et proposer des animations. 
 
 
 

Wavre présente son nouveau Jardin de l’Orangerie

Wavre présente son nouveau Jardin de l’Orangerie

Wavre présente son nouveau Jardin de l’Orangerie
Lu 134 fois
Notez