WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

14ème édition de la Danone Nations Cup

Vendredi 22 février à WAVRE
Salle sportif, Rue du Centre Sportif 22



14ème édition de la Danone Nations Cup
En septembre 2012, la finale internationale de la Danone Nations Cup s’est déroulée en Pologne. Plus de 40 000 spectateurs étaient présents pour encourager les enfants venus du monde entier. Notre équipe nationale Belge est rentrée avec de nombreux souvenirs riches en émotions.

A peine le temps de raccrocher ses crampons que le top départ est donné pour l’édition 2013. Journées récréatives, finales provinciales et finale nationale, le programme s’annonce complet tout au long du premier semestre 2013. Pour clôturer l’événement en beauté, la finale internationale se tiendra dans la ville So British... Londres !

Les journées récréatives organisées par les fédérations sportives scolaires (FRSEL1 pour la Wallonie et SVS2 pour la Flandre) sont spécialement pensées pour les élèves de 5ème et 6ème primaires avec comme objectif d’encourager les enfants à adopter un mode de vie sain. Durant ces temps forts, les enfants participeront à un parcours d’une douzaine d’exercices ludiques sur lesquels ils pourront tester leur maîtrise du ballon rond par des jeux testant l’adresse et l’agilité. Cet événement met l’accent sur les valeurs humaines et sportives telles que l’ouverture, le fair-play et le respect mutuel.

Sous forme d’atelier ludique et pédagogique, la nutrition sera également mise à l’honneur. Dans le cadre de la démarche « Bon appétit, bouge ta santé »*, il s’agit d’un jeu qui fait appel tant à la psychomotricité des enfants qu’aux apprentissages en termes d’alimentation saine.

A propos de Danone Nations Cup

La Danone Nations Cup est une aventure humaine hors du commun pour les enfants âgés de 10 à 12 ans. Elle est animée par la volonté de Danone d’agir de façon durable pour la santé et le bien-être. Outre le sport, le tournoi met l’accent sur les valeurs d’ouverture, de fair-play, de plaisir et d’accessibilité.
C’est main dans la main avec des partenaires locaux que Danone s’engage à travers le monde à mettre en place des actions et programmes éducatifs afin de promouvoir la santé par la nutrition et plus globalement un style de vie sain. Cet événement rassemble, chaque année, plus de 2,5 millions d’enfants, représentant pas moins de quarante pays.

En Belgique, la Danone Nations Cup est organisée en partenariat avec les fédérations sportives scolaires des deux communautés.

Plus d’information sur : http://www.danonenationscup.com/fr/country/be

A propos de « Bon appétit, bouge ta santé ! »

"Bon appétit, bouge ta santé » est un kit éducatif et ludique centré sur la nutrition et un mode de vie sain à destination des enfants. Co-créé par Danone avec des enseignants et des experts en nutrition infantile tels que l'Institut Danone, la Société Belge de Pédiatrie (SBP) et le Club Européen des Diététiciens de l'Enfance (CEDE).

« Bon appétit, bouge ta santé!» est animé depuis mars 2011 dans un tiers des écoles belges. Il est désormais accessible à tous en téléchargement gratuit et imprimable sur le site.

Pour télécharger le jeu : www.bonappetitbougetasante.be




Danone nation cup - Wavre
Lu 356 fois
Notez