WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

1750 participants pour la 2ème édition de la journée du motard !




L’AWSR organisait ce dimanche la seconde édition de la journée du motard en Wallonie, en collaboration avec l’asbl Fedemot.

1.750 motards ont fait le déplacement pour participer aux activités qui leur étaient proposées sur 3 sites différents.

L’AWSR se réjouit du succès de cette journée dédiée aux motards et à la sécurité routière !



 
L’AWSR organisait ce dimanche la seconde édition de la journée du motard en Wallonie, en collaboration avec l’asbl Fedemot. 1.750 motards ont fait le déplacement pour participer aux activités qui leur étaient proposées sur 3 sites différents. L’AWSR se réjouit du succès de cette journée dédiée aux motards et à la sécurité routière !
 
 
·        1750 motards sensibilisés à la sécurité routière

1750 motards expérimentés ou débutants se sont rendus à la journée du motard ce dimanche. C’est un peu plus que l’année dernière où 1720 motards avaient fait le déplacement mais cette année, l’évènement était organisé sur 3 sites contre 4 en 2017. C’est le site de Braine-le-Comte qui a remporté le plus de succès avec 800 participants suivi par Bastogne (580 participants) et Francorchamps qui a reçu la visite de 370 motards.

 

 
 

·        215 check up réalisés 

Parmi les activités proposées aux motards, c’est la possibilité de faire passer un check-up gratuitement à sa moto qui a remporté le plus grand succès avec 215 check-up réalisés par les mécaniciens professionnels du campus de Francorchamps qui se trouvaient sur les 3 sites.


80 personnes ont également participé aux ateliers de remise en selle animés par des instructeurs professionnels. Au programme : freinage d’urgence, slalom, évitement d’obstacle et parcours de lenteur. De quoi aborder la saison moto en toute sécurité ! Les motards débutants étaient également les bienvenus et avaient l’opportunité de faire une initiation en 125cc. Exclusivité cette année : Fred Crosset, pilote de Moto Trial Freestyle couronné plusieurs fois champion de Belgique, et son équipe étaient présents sur les différents sites pour effectuer des démonstrations en live tout au long de la journée !

 
 

 

·        Le printemps, période idéale pour sensibiliser les motards

La plupart des accidents mortels impliquant des motards en Wallonie (80%) ont lieu pendant la période d’avril à octobre et surviennent principalement durant les journées de weekend. La période printanière est donc le bon moment pour sensibiliser les motards à la sécurité routière.



 
·        Rendez-vous en mars 2019

L’AWSR se réjouit du succès de cette seconde journée du motard et donne d’ores et déjà rendez-vous aux motards en 2019 pour une 3ème édition ! Même si le nombre de motards décédés sur les routes wallonnes a fortement baissé ces dernières années, on compte encore près de 1.000 blessés et 38 tués par an dans des accidents impliquant un motard. Par ailleurs, les motocyclistes courent un risque particulièrement important d’être impliqué dans un accident. Ils représentent en effet moins de 2 % des kilomètres parcourus sur les routes wallonnes mais 15% des usagers décédés sur nos routes. Il est donc important de continuer les efforts pour réduire le nombre de victimes et tendre vers l’objectif fixé par le Gouvernement wallon : réduire à 200 le nombre de tués sur les routes d’ici 2020.



Retrouvez plus d'infos sur le site officiel de l'AWSR

journée du motard en wallonie
Lu 261 fois
Notez