WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

1ÈRE ÉDITION DES JOURNÉES CRÉATIVES DIY

``
FERME DU CHÂTEAU DE CORROY DU 20 AU 22.03.2020




1ÈRE ÉDITION DES JOURNÉES CRÉATIVES DIY
  La 1ère édition des Journées Créatives « Do it yourself* » aura lieu du 20 au 22 mars prochains.


A cette occasion 28 ateliers créatifs seront donnés par 10 animateurs de talent, eux-mêmes créateurs passionnés, désireux de partager leur savoir-faire avec les participants. Fidèles aux valeurs que La Ferme du Château de Corroy aime véhiculer, comme lors de son 1er Marché de Créateurs qui a rassemblé durant un week-end 39 exposants et 1450 visiteurs en novembre dernier, les animateurs de cet événement innovant ont à coeur l’artisanat de qualité, local, fait-main et dans une dynamique éco-responsable.

 
Les ateliers proposés s’adressent à un public de 7 à 99 ans, se vivent pour soi ou à partager avec son (petit-)enfant, (grand-)parent, parrain, marraine, filleul(e), ami(e), collègue... Après un agréable moment de créativité, les heureux participants repartiront avec un vécu riche et valorisant et emporteront leur réalisation chez eux.


 
Par cette initiative, La Ferme du Château de Corroy souhaite promouvoir la Créativité auprès du grand public et mettre en avant des artistes et artisans belges et accessibles à chacun afin de permettre de vraies rencontres créatives.

 
« Les événements créatifs que nous déployons sont des opportunités uniques pour créer et renforcer les liens humains, faire connaître de petits créateurs authentiques qui font de grandes choses, et apporter un côté fun et décalé à notre lieu » souligne Alexandra de Dorlodot.



Au programme des ateliers de ce mois de mars, les participants retrouveront Carine et son atelier de fabrication de pain au levain, La Couture des Terribles et sa couture déco et zéro-déchet, Ben Artside et ses créations en origami, Marie Campion Illustrations et sa technique de gravure sur gomme, ou encore Sossoux et ses ateliers d’initiation et réalisations au crochet.



Mais ils découvriront également de nouveaux créateurs et animateurs dont la Savonnerie Snoap et ses ateliers de Saponification à froid, Bobone et ses séances d’auto-soin du visage, Pascaline Riffont et sa méthode du Batch Cooking ou « Comment préparer ses repas de la semaine en 10 minutes », mais aussi Fruitopia avec sa cuisine anti-gaspi et ses techniques de conservation longue durée, et enfin Caroline Fougnies, créatrice de Mon Carré d’Éveil avec ses ateliers de création de module d’éveil d’inspiration Montessori.

 
Les Journées Créatives reposent sur un concept simple : inviter les gens à s’inscrire à un atelier qui les attire pour leur faire tester une nouvelle technique par eux-mêmes et leur offrir l’occasion de repartir avec ce qu’ils ont réalisé, créé, vécu lors de cet atelier. Ils vivront une expérience unique avec un animateur professionnel dans un lieu chaleureux et accueillant situé dans un écrin de verdure.


Les participants sont invités à s’inscrire à l’atelier de leur choix, via l’adresse mail dédiée : ateliers.corroy@gmail.com. Le programme complet ainsi que les horaires des ateliers sont consultables sur Facebook dans la rubrique Événements de La Ferme du Château de Corroy.



A propos de La Ferme du Château de Corroy-le-Grand
 
Depuis le lancement de ses activités en 1992, La Ferme du Château de Corroy compte aujourd’hui 27 ans d'événements à son actif ; principalement des mariages et séminaires, mais aussi 10 éditions de son « Exposition des oeuvres d’artistes et d’artisans dans l’esprit de Noël » qui a réuni de 1994 à 2006 jusqu'à 3000 visiteurs par week-end, et 7 éditions du « Salon Côté Campagne » de 2005 à 2011 avec de 6000 à 8000 visiteurs chaque année.

*Comme son nom l’indique, « Do it yourself » (DIY) est une appellation dont une traduction littérale en français serait « Faites-le vous-même », « Fais-le toi-même », « fait maison » ou encore « fait à la main » et qui désigne à la fois des activités visant à créer des objets de la vie courante ou artistiques, généralement de façon artisanale.


 
Plus d'infos : https://www.facebook.com/Fermeduchateaudecorroy/

JOURNÉES CRÉATIVES DIY
Lu 223 fois
Notez