WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

2.000 membres : le plus grand réseau professionnel de la province


Le cap des 2.000 membres a été franchi au sein du Mouvement patronal de l’UCM Brabant wallon, en ce début du mois d’avril. L’occasion pour cette dernière de se positionner en tant que plus grand réseau d’indépendants et de chefs d’entreprise de la province.



« C’est une étape importante pour notre organisation patronale. Cela nous conforte dans notre qualité de représentant principal des entrepreneurs en Brabant wallon, et nous permet également de renforcer notre rôle de relais face aux pouvoirs publics » tient à préciser Philippe Puissant, son Président.
 
Les membres de l’UCM Mouvement bénéficient d’un accès à des services divers et variés : d’une assistance juridique à un bouclier fiscal, en passant par du recouvrement de créances, l’objectif est de leur permettre d’exercer leur activité de manière sereine. L’UCM Mouvement s’occupe également de défendre leurs intérêts à tous les niveaux de pouvoir. De plus, ils intègrent un réseau d’indépendants et de chefs d’entreprise actifs dans leur région. Ceux-ci se rencontrent régulièrement lors d’after work économiques (organisés en partenariat avec le service de l’économie et du commerce du Brabant wallon), de conférences sur des thématiques variées, de séances d’information juridique, d’ateliers pratiques sur la communication, etc.
 
Au travers de ses différentes compétences, l’UCM Brabant wallon accompagne également les entrepreneurs dans la création de leur activité, leur développement, la professionnalisation de leur communication, jusqu’à la transmission de leur entreprise. En 2014, ce ne sont pas moins de 364 porteurs de projets qui ont été suivis par l’office de création d’entreprise de l’UCM. Du côté du guichet d’entreprises, celui-ci a attribué 1365 numéros d’entreprises durant l’année écoulée. De quoi rappeler que les brabançons sont particulièrement dynamiques en matière d’entrepreneuriat.
 
« Notre volonté est bien entendu de continuer à grandir et de renforcer notre présence en Brabant wallon. Les évènements de grande envergure que nous organisons dans le cadre de notre contrat de gestion avec la Province nous apportent beaucoup de visibilité (cf. ArtiBW et Jobs). Nous souhaitons aller plus loin et continuer à animer notre réseau, raison pour laquelle nous organiserons prochainement une grande soirée de networking pour nos membres et pour les personnes extérieures, afin de leur permettre de découvrir l’ampleur de nos activités. »
 
Le réseautage pour développer son entreprise

Dans 8 cas sur 10, les indépendants qui participent régulièrement aux activités de réseautage et de networking organisées par l’UCM Brabant wallon estiment que celles-ci sont pourvoyeuses d’affaires et favorisent la croissance de leur activité.

Lu 174 fois
Notez