WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

2018 « Wavre commune Maya » veille sur ses abeilles



2018 « Wavre commune Maya » veille sur ses abeilles
 


Les abeilles et les petits butineurs seront à l’honneur le dimanche 27 mai à l’occasion de la Journée de l’Abeille. De 09h30 à 16h30, venez au parc Nelson Mandela à la rencontre des apiculteurs et autres passionnés du milieu pour en apprendre plus sur ces petits insectes dont la survie est essentielle à la biodiversité et notre santé. 



Lors de cette journée, la Société Royale d’Apiculture de Wavre et Environs (SRAWE) expliquera le fonctionnement d’une ruche, tandis qu’un jeu de sensibilisation de la cellule Environnement démontrera aux visiteurs toute l’importance de préserver l’existence des abeilles pour assurer une alimentation saine et équilibrée. Une fois de plus, le Plan Vert distribuera gratuitement quelques 1.500 plantes mellifères (aster, echinacea, helenium, kniphofia, menthe, sauge…) et prodiguera des conseils d’entretiens alternatifs pour les jardins. 



En amont de la Journée de l’Abeille, les écoliers recevront la visite de l’apicultrice de la Ville pour en apprendre plus sur la vie d’une ruche et le rôle des butineurs.


Enfin, une conférence apicole « Comment débuter en apiculture ? » se tiendra le 1er juin à 19h30 dans la salle des Templiers à l’Hôtel de Ville. « Où placer ses ruches ? Quelle distance respecter ? Où trouver son matériel et ses premières abeilles ? Quels règlements suivre ? » seront autant de questions évoquées par l’orateur Maximilien de Neve.



Vous habitez Wavre et vous êtes intéressé par la création d’une miellerie communale ? Contactez la cellule Environnement au 010/23.04.55 ou environnement@wavre.be   



Une initiative de la Ville de Wavre développée à l’occasion du « Printemps sans pesticides » et de « Abeilles & Cie » soutenues par la Région wallonne.

 

Wavre commune Maya
Lu 177 fois
Notez