WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

5 décembre - Journée mondiale de l’Égalité des chances à Wavre




À l’occasion de la Journée Mondiale de l’Égalité des chances, la Ville de Wavre organise plusieurs activités sur cette thématique le mardi 5 décembre.






Le concept d’égalité des chances a pour objectif de lutter contre les discriminations liées au genre, à l’orientation sexuelle, à l’âge, au handicap ou à l’origine. Garantir le bien-être des citoyens et des citoyennes fait partie des devoirs d’une entité communale.
C’est pourquoi, dans le cadre de cette journée mondiale, la Ville de Wavre a prévu diverses activités :
 
  • Un atelier de sensibilisation à destination des élèves de 4e secondaire sous la forme d’un spectacle d’improvisation qui se déroulera à La Sucrerie de 13h30 à 15h30. Le spectacle mettra en avant la lutte contre les stéréotypes.
 
  • Une rencontre est proposée de 17h45 à 19h45 aux services communaux en charge de la thématique dans les autres communes du Brabant Wallon et à leurs partenaires de terrain impliqués, pour mettre en avant notre plan d’actions actualisé « Égalité des chances » 2020-2024. UNIA et l’Institut pour l’Égalité des Femmes et des Hommes seront présentés. Ensuite, un moment d’échange sur les bonnes pratiques au niveau local est prévu.
 
  • Le spectacle de stand-up de Dena Vahdani, « Dena, princesse guerrière », est ouvert à toutes et tous et proposé gratuitement à La Sucrerie à 20h.
 


Un pied à Bruxelles, un pied en Flandre et le cœur en Iran. Dena, c’est 100.000 watts d’énergie positive ! D’origine iranienne, cette jeune femme navigue entre deux cultures, entre Orient et Occident, avec énormément d’humour, d’autodérision, de tendresse et d’intelligence.
 


Les réservations sont obligatoires au 010/230 337 ou via valeriedirix@wavre.be
 

 
  • À l’issue du spectacle, un drink sera offert pour permettre de créer du lien et échanger sur le sujet.
 
 

5 décembre - Journée mondiale de l’Égalité des chances à Wavre
Lu 224 fois
Notez