57 étudiants engagés par le CPAS de Wavre pour un job durant l’été 2014

Entre le 1er juillet et le 31 août 2014, non moins de 57 étudiants seront engagés par le CPAS dans différents services : 3 au service technique, 2 à l’entretien du service social mais aussi à la maison de repos « La Closière » : 10 au service soins, 14 à l’entretien, 6 à la cuisine, 9 à la buanderie, 3 au service administratif des Titres-services - IDESS, 9 à l'animation ainsi qu’1 étudiant à l’ergothérapie.



57 étudiants engagés par le CPAS de Wavre pour un job durant l’été 2014
Dans le cadre d’un partenariat CPAS - Ville de Wavre, le projet du Service public de Wallonie « Eté solidaire, je suis partenaire », permet également l’engagement d’étudiants pour réaliser des petits travaux d’utilité publique dans un esprit citoyen.

Ce projet est à nouveau reconduit cette année et 24 jeunes âgés de 16 à 21 ans sont engagés dans le cadre d’Eté solidaire. Ceux-ci seront cet été affectés à trois projets : l’apprentissage des nouvelles technologies aux personnes âgées et isolées, la valorisation du jardin communautaire, l’embellissement des locaux (maison de repos, crèche, etc.) et à l’entretien de l’espace public.

L’objectif poursuivi est triple : il s’agit de développer les liens intergénérationnels, le sens de la citoyenneté, de valoriser l’image des jeunes et de promouvoir la valeur du travail auprès des jeunes. « De manière plus générale, les jobs d’été sont, pour l’ensemble des étudiants, l’occasion de poser un premier pied dans le monde du travail et d’enrichir leur CV pour une future recherche d’emploi » indique Nathalie Demortier, Présidente du CPAS de Wavre qui ajoute « Il n’est pas rare qu’un jobiste qui satisfait son employeur se retrouve engagé par celui-ci à la fin de ses études ».

En dehors de la période estivale, le CPAS de Wavre engage aussi régulièrement sous contrat d’occupation d’étudiant des jeunes pour fournir une aide précieuse au service soins de la maison de repos « La Closière » mais aussi pour servir à la cafétéria des résidents durant le week-end. Au total, durant la période du 1er janvier au 5 juin 2014, 16 étudiants ont signé un ou plusieurs contrats d’occupation en dehors de la période d’été.

Lu 646 fois
Notez