WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

968 Wavriens inscrits pour le Grand nettoyage de printemps !




968 Wavriens inscrits pour le Grand nettoyage de printemps initié par l’asbl Be WaPP et qui a lieu ces 29, 30 et 31 mars !


968 c’est plus du double du nombre d’inscrits en 2018 (473).






968 Wavriens inscrits pour le Grand nettoyage de printemps !
 



L’activité consiste à se rassembler entre collègues, amis ou voisins d’un même quartier pour nettoyer les rues des petits déchets. Les inscriptions se clôturaient le 22 mars dernier.



Les personnes intéressées devaient se rendre sur le site www.walloniepluspropre.be, choisir une zone à nettoyer et elles recevaient ensuite, par voie postale, un kit de ramassage comprenant gants, chasubles fluo et sacs poubelle.
 


Cette opération suscite un véritable engouement auprès des citoyens puisque ce sont 38 équipes qui sillonneront rues et quartiers. Parmi eux on compte 4 entreprises soit 90 personnes, 7 écoles soit 671 personnes, 5 associations de riverains soit 81 personnes et 22 équipes citoyennes soit 126 personnes !
 


Une fois l’opération terminée, les équipes sont invitées à prendre contact avec la Cellule Environnement afin de lui indiquer où elles ont déposé les sacs, afin que ceux-ci soient ramassés par les équipes techniques de la ville.



Cellule environnement : 010/23.04.55 ou environnement@wavre.be .
 

Wavre : Grand nettoyage de printemps
Lu 95 fois
Notez