WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

AGRANDISSEMENT DU DECATHLON DE WAVRE

A peine deux ans après l’inauguration du magasin de Wavre et suite au grand succès rencontré, Decathlon a augmenté sa surface de vente de 50 % passant d’une superficie de 4400 m2 à 6500 m2. Cet agrandissement permet à Decathlon d’étendre sa gamme de produits dans les cinq sports de prédilection de la région : le hockey, l’équitation, les sports de raquettes, le golf et le tir à l’arc. Cet agrandissement s’inscrit dans la volonté de Decathlon d’offrir un service optimal à tous ses clients notamment grâce aux nouveaux simulateurs de sport dans les zones de test.



AGRANDISSEMENT DU DECATHLON DE WAVRE
Le magasin Decathlon à Wavre, au croisement de la N4 et de la N25, propose aujourd’hui une surface de vente de 6500 m2 et un parking de 634 places (100 de plus qu’en 2011).

  

Ce magasin est constitué d’une équipe de 79 collaborateurs sportifs de la région (62 en 2012) sans compter les nombreux jeunes en job étudiant. D’ici 2014, l’implantation de Wavre pourrait atteindre le nombre de 120 collaborateurs. Grâce à cet agrandissement, le confort d’achat a été privilégié dans le magasin qui dispose d’allées larges et d’un pôle de cabines d’essayage où les clients peuvent essayer les vêtements et le matériel en toute tranquillité.
 
Decathlon est réputé pour l’étendue de sa gamme de produits et pour son service de qualité et personnalisé, orienté vers le client. Le magasin de Wavre fournit des articles pour la pratique sportive, occasionnelle ou intensive, dans 65 sports différents.

Cinq sports très populaires dans la région profitent plus largement de cet agrandissement via les zones de test. C’est ainsi que le Decathlon de Wavre propose un simulateur de golf, où un professionnel conseille le client, et un cheval électrique sur lequel il est possible d’essayer sa selle.
 


  
 

Le hockey est un sport de plus en plus populaire en Belgique. Les environs de Wavre comptent pas moins de 20 clubs de hockey, soit environ 10.000 clients potentiels. Le hockey affiche une progression de 70 % des ventes en un an. Dans une zone de chalandise de 40 km, 25 clubs de tir à l’arc sont recensés.

L’archerie du Decathlon de Wavre offre du matériel de pointe, allant même jusqu’aux arcs à poulie. Les incontournables sports de raquettes ont toujours autant de succès, tant en Wallonie qu’à Bruxelles. L’équitation séduit beaucoup les enfants qui représentent plus de 60 % de la clientèle.

Le cheval électrique permet un essai optimal des harnachements. Dans la région, le golf a toujours autant la cote, avec ses 10.000 licenciés.

Le Decathlon de Wavre propose des cours de golf donné par un professionnel (en magasin ou sur le terrain) et des conseils en temps réel grâce à une plateforme de simulation.
 
Enfin, le développement de Decathlon poursuit sa course en Belgique notamment avec l’ouverture en octobre prochain d’un 16ième magasin à Verviers. 

Wawa Magazine
Lu 1018 fois
Notez