WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

AMBASSADEURS DE LA PROPRETÉ

Vous avez envie d’agir pour une Wallonie Plus Propre ?



Que vous soyez citoyen, membre d’un club, d’une association, d’une entreprise ou d’une école, rejoignez les Ambassadeurs de la Propreté !



AMBASSADEURS DE LA PROPRETÉ
 
 

Qui sont-ils et que font-ils ? 


L'Ambassadeur de la Propreté c'est tout le monde ! Entreprises, écoles, associations et citoyens, tout le monde peut le devenir ! 
Les Ambassadeurs de la Propreté s'engagent à maintenir une rue ou quartier propre qu'ils ont parrainé. 
 
Par son action, l'Ambassadeur pose un acte concret, montre l'exemple et prouve qu'il appartient à chacun d'entre nous de respecter l'espace dans lequel nous vivons !  


Seul ou en groupe, l'Ambassadeur adapte librement la fréquence de ses ramassages en fonction de la quantité de déchets constatés. 
Une fois inscrit, sa zone de ramassage déterminée, l'Ambassadeur reçoit gratuitement son matériel afin de passer à l'action : un gilet fluo, une paire de gants,  un brassard, des sacs poubelles (blancs-transparents pour le tout-venant et bleus pour les PMC), une pince de ramassage ainsi qu'un guide.


Lors de son inscription, l'Ambassadeur est invité à signer une charte par laquelle il s'engage à agir en tant que citoyen responsable et à respecter quelques règles simples et de bon sens.

 
Une fois inscrit, sa zone de ramassage déterminée, l'Ambassadeur reçoit gratuitement son matériel afin de passer à l'action  :  un gilet fluo, une paire de gants,  un brassard, des sacs poubelles (blancs-transparents pour le tout-venant et bleus pour les PMC), une pince de ramassage ainsi qu'un guide.


 






Devenir ou contacter un Ambassadeur de la Propreté

  Pour vous inscrire, deux possibilités s’offrent à vous :
  • soit vous vous inscrivez seul ou avec d’autres personnes, en cliquant ci-dessous sur "Je deviens Ambassadeur de la Propreté";
  • soit vous rejoignez une équipe existante en cliquant sur "Je contacte ou rejoins une équipe d’Ambassadeurs";
Même si vous êtes seul(e), il est important de créer une équipe car cela nous permet de savoir où vous allez ramasser (afin d'éviter que 2 équipes n'entretiennent le même endroit) ainsi que l'adresse où nous pouvons vous livrer votre matériel. En créant votre équipe, vous pourrez également recommander des rouleaux de sacs PMC et tout-venant lorsque vous n’en avez plus et nous faire-part des résultats de votre collecte (nombre de sacs récoltés).


Plus d'infos : https://www.bewapp.be



 

AMBASSADEURS DE LA PROPRETÉ
Lu 101 fois
Notez