WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

Aequus noctis - Villers la Ville

Equinoxe de Printemps 2012 : lorsque le jour rencontre la nuit...

« Passage de l’intangible au tangible, l’équinoxe de printemps célèbre partout la naissance et la vie qui se déploie. C’est le temps de l’innocence, de l’éveil aux choses du dedans et du dehors.»

Laurence E. Fritsch



Le contexte

Aequus noctis - Villers la Ville
Assistez, le temps d’un soir, à la prise de pouvoir du jour sur la nuit, véritable rite initiatique qui vous emmènera au plus profond d’un monde imaginaire et féerique.

Eclairée de mille feux, la magnifique Abbaye de Villers la ville se transformera en véritable usine à rêves pour célébrer la vie. Devant plus de 2000 personnes, près de 40 artistes occuperont, sur terre et dans les airs, une scène de plus de cent mètres de long.

Un voyage dans l’irréel, soutenu par d’impressionnants effets techniques : écrans d’eaux, jeux de lumières, projections vidéo et pyrotechnie.

Cette année, Aequus Noctis vous fera faire une promenade inattendue entre rêve et réalité, le temps que naisse l’homme nouveau.

Le site

Aequus noctis - Villers la Ville
Dans un domaine de plus de 36 hectares, l'abbaye de Villers la Ville est un lieu d'évasion, imprégné d'histoires et d'émotions. A partir du XII° siècle, les moines marquèrent le site de leur empreinte.

Grâce à leur savoir et leur courage, ils donnèrent un nom à Villers la Ville qui résonnait de Namur à Anvers. Aequus Noctis souhaite redonner cette aura à l'abbaye, en présentant un spectacle hallucinant mettant en valeur la richesse et la beauté des bâtiments qui ont survécus.

La tente spectateurs

Aequus noctis - Villers la Ville
Un grand gradin sera installé en face de l'entrée de l'église.

Il sera recouvert par une structure autoportante transparente qui donnera une belle visibilité sur l'entièreté de ce décor naturel magnifique.

Un système de chauffage des gradins sera installé sur les côtés pour le plus grand confort des spectateurs.

La tente VIP

Aequus noctis - Villers la Ville
Une tente autoportante sera installée le long des flancs de l'église.

Elle sera transparente au niveau du toit et des côtés donnant sur les fenêtres de la nef, afin de permettre au public de voir les jeux de lumière qui animeront les vieux murs.

Un vestiaire et du chauffage permettront un accueil optimal pour une clientèle de qualité. Suivant la formule que vous choisirez, vous bénéficierez d'un espace réservé à votre disposition.

Celui-ci sera aménagé avec un bar, un buffet, les tables hautes. Vous avez aussi la possibilité d'y ajouter des visuels qui mettront en valeur votre entreprise.

Afin de rejoindre la tente gradin, un couloir fermé sera installé depuis la tente VIP. Evitant de ressortir à l'extérieur, le spectateur sera ainsi en sécurité quelles que soient les conditions météorologiques.

Le programme

Aequus noctis - Villers la Ville
L'accueil aura lieu à partir 19h et se fera depuis le portail de "la cour des gens de cuisine".

Le spectacle démarrera dès l'entrée dans l'abbaye. A partir du point d'accueil, chacun devra, à son rythme, rejoindre la tente VIP au travers d'un parcours féerique dans les dédales de l'abbaye. Aequus Noctis mettra en valeur les plus beaux éléments du site par des jeux de lumière. Plusieurs animations seront organisées par des comédiens.

Lorsque que les lumières s'éteindront progressivement, le public devra rejoindre l'espace VIP. Suivant les formules choisies, chacun pourra se réchauffer et se restaurer. Cette partie aura lieu entre 20 et 21h, jusqu'à ce que l'accès au gradin soit ouvert.
Le show démarrera vers 21h00.

Il sera exceptionnel, mélangeant à la fois du son, de la lumière, des projections vidéos, un écran d'eau, du feu et de la fumée. Il sera accompagné par plus d'une quarantaine d'artistes et de danseurs sur une scène de près de 100 de long, qui couvrira plusieurs bâtiments (la brasserie, l'entrée de l'église et les murs du cloître). Il durera un peu plus d'une heure. La fin de spectacle est prévue autour de 22h.

Les représentations auront lieu autour du jour de l'équinoxe de printemps, soit le mercredi 21 mars 2012. Les jours en semaine seront réservés pour l'accueil des entreprises. Les jours de week-end seront ouvert au public.

La billetterie

Les billets seront achetables sur le site www.aequusnoctis.com. De plus, nous travaillons avec la société Ticketnet.

Aequus noctis
Lu 933 fois
Notez