WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

Alexandra Watrice MISS BRABANT WALLON

à quelques jours de la grande soirée de l’élection de Miss Belgique, WaWa Magazine fait connaissance avec Alexandra Watrice, élue Miss Brabant Wallon en direct des répétitions à la Panne.
Une jeune femme de 19 ans pleine d’énergie issue de La Hulpe.



Pourquoi participez-vous au concours Miss Belgique ?
J’ai toujours voulu faire ça. En fait, je suis très curieuse. Depuis toute petite, je voulais connaître l’envers du décor. Par contre, je dois avouer que sans l’encouragement de mes amies, je ne sais pas si j’aurais osé faire le pas… Aujourd’hui je les remercie de m’avoir soutenue, je n’ai aucun regret ! C’est une expérience incroyable !
 
Vous avez entamé des études de droit à l’UCL. Ce concours  vous donne-t-il goût au mannequinat ?
C’est possible mais le droit c’est ma voie. J’adore mes cours. Je pense qu’il y a une grande différence entre être miss et top modèle. Etre Miss c’est être toujours disponible, souriante de bonne humeur et à l’écoute, c’est proposer des idées, des valeurs. Etre top modèle, c’est un métier qui demande de voyager, défiler partout, être belle en photo. Si je pouvais avoir l’occasion de devenir mannequin un jour tout en continuant mes études de droit ça serait fantastique, ça serait un rêve !
 

Quelle est votre passion ?
Je fais beaucoup d’équitation, j’ai un cheval. Quand j’étais petite, jusqu’à mes treize ans, j’ai fait de la gymnastique de compétition et j’ai eu le plaisir d’être troisième de Belgique dans ma catégorie à l’âge de dix ans.
 
Vous aimez la compétition ? Est-ce que vous la ressentez au sein du groupe à quelques jours de l’élection ?
J’aime la compétition mais ce n’est pas ma priorité. Moi j’aime bien l’ambiance entre les filles et, surtout, découvrir de nouvelles amitiés.  Il est évident qu’aujourd’hui, on commence à ressentir doucement l’approche du jour J et c’est surtout l'ambiance particulière des répétitions qui est le plus présent.

Selon vous, quel est votre atout qui pourrait vous permettre de remporter l’élection ?
Ma sympathie. Je suis toujours souriante, je suis de bonne humeur la plupart du temps. Puis, au delà de ça, j’ai un intérêt pour la rigueur, les études. Je crois que cette rigueur est importante pour devenir Miss. C’est entre les mains du jury, on aura le verdict samedi !
 
Pourquoi êtes vous fière de représenter le Brabant Wallon ?
C’est une province qui a beaucoup de richesses et de sites culturels. Il y a aussi des spécialités culinaires. Par exemple, ma meilleure amie me parle toujours de sa grand-mère qui lui fait des tartes « al djote » à Nivelles.. Puis il y a aussi le fameux lion de Waterloo, le château de la Hulpe, les ruines de Villers… C’est un beau patrimoine.

Quels sont vos endroits préférés en BW ?
Moi j’adore aller au parc Solvay de la Hulpe, c’est un endroit magnifique. J'y fais souvent des balades en été.
Je monte à cheval à Glabais, il y a pas mal de champs, de petits bois et de très belles promenades aussi.


Et le shopping ?
Je vais souvent du shopping à Waterloo avec mes amies.
Je trouve qu’à la Hulpe, on a aussi la chance d’avoir de très jolies boutiques.

 
Que pensez-vous de la St Valentin ?
Pour moi, la fête des amoureux c’est une fête comme les autres ! C’est sympa mais ça serait mieux si c’était un jour férié pour mieux en profiter ! (rires)



 
 



Lu 870 fois
Notez