WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

Ana Hop: une bière faiblement alcoolisée pleine de modernité.



La Brasserie Lefebvre innove!


En 2020, la brasserie brabançonne lançait sa nouvelle gamme UNPLUGGED (by Lefebvre), une manière pour l'entreprise familiale de mettre son expérience et son savoir-faire intergénérationnel au service de l’innovation en brassant librement et sans contrainte.


Pour le printemps 2023, la brasserie présente sa première bière faiblement alcoolisée: Ana Hop.





Ana Hop: une bière faiblement alcoolisée pleine de modernité.


Acronyme de “Almost No Alcohol” (presque sans alcool), ANA est une bière blonde qui offre un nez unique aux notes affirmées de houblon (exotique et agrume) et de fermentation (fruits blancs, girofle et smoky).
 
Cette prédominance houblonnée qui la caractérise lui vaut son nom, Ana Hop.


C’est à l’occasion des 40 ans de Céline Lefebvre, sixième génération et première femme à la tête de la brasserie, qu’Ana Hop rejoint la famille UNPLUGGED.





 

“Nous avons décidé de brasser une bière faible en alcool oui, mais pas à n’importe quel prix !” Paul Lefebvre.




C’est avec un regard tourné vers l’éco-conception que la Brasserie Lefebvre a voulu brasser cette bière faible en alcool et en calories (23 kcal/100 ml).


En effet, la brasserie a fait le pari de ne pas suivre le processus de production habituel des bières sans alcool (par filtration ou distillation) mais de se diriger vers une méthode de production moins énergivore.
 
Cela a permis à l’entreprise familiale de conserver le goût houblonné et le caractère du produit.



Si la recette a été consciencieusement élaborée, les matières premières ont elles aussi été choisies avec soin: le malt d’orge provient de fermes avoisinantes qui pratiquent l’agriculture régénérative.


Les drêches produites par l’emploi de ces céréales sont ensuite utilisées pour alimenter le bétail de ces mêmes agriculteurs.


Un circuit court et local que la brasserie souhaite continuer d’étendre.


 
Une bière brassée avec savoir, se déguste avec sagesse.


 

 

Qui est Ana ?
 
Acronyme de “Almost No Alcohol” (presque sans alcool), Ana est une dure à cuire au caractère bien trempé et à la personnalité à la fois épicée et exotique. Blonde savoureuse et impertinente, elle est pleine de modernité.


Déroutante, c’est une partenaire responsable au sens aiguisé du bien et du mal. Tournée vers l’avenir et fière de son terroir, elle fait continuellement preuve de sagesse. Sa philosophie se traduit dans son engagement local et durable, ainsi que sa participation à l'éco-conception.


Et qui dit modernité, dit nouvelle ère!
 
C’est donc pour les 40 ans de Céline Lefebvre, sixième génération et première femme à la tête de la brasserie, qu’Ana s’est invitée à la fête !


Laissez-vous séduire par cette badass, aussi étonnante que détonante, qui rejoint la famille Unplugged (by Lefebvre).


https://www.brasserielefebvre.be/fr/biere/anahop/


 

Ana Hop: une bière faiblement alcoolisée pleine de modernité.
Lu 1433 fois
Notez