WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

Annabelle Romain, votre Personal Assistant



Qui n’a jamais rêvé d’avoir une assistante personnelle pour soulager l’organisationnel quelques heures par mois ?


Vous ne rêvez pas, c’est possible et c’est pour vous !


Annabelle Romain, Votre Personal Assistant.




Annabelle Romain, votre Personal Assistant
 

Architecte d’intérieur de formation, wedding planner pendant 10 ans à l’étranger et passionnée de voyages, cette quadra curieuse de tout et son super carnet d’adresses vous aide à réaliser vos rêves, du plus simple au plus délirant.


Quel bonheur, quand on n’a pas le temps ou pas l’inspiration, d’avoir une perle comme Annabelle Romain, qui va se charger de tout, tel une dealeuse d’idées, comme elle se plaît à le dire.

Mais qu’est ce qui fait courir Annabelle ?

Qui est vraiment cette dénicheuse de bons plans et que pouvez-vous attendre de cette chineuse à la créativité sans borne ? 
 

Un parcours hors du commun

Organisation d'un city trip entre copines
Organisation d'un city trip entre copines
 

Diplômée de Saint Luc en architecture d’intérieur, Annabelle se retrouve à la tête de l’entreprise de son papa, une entreprise en rénovation de façades qui se charge principalement de bâtiments classés.

Sa formation, qu’elle complète à l’Ecole d’Avignon, sa connaissance des techniques et du vocabulaire spécifique lui permettent de mener à bien cette mission et de gérer une équipe de dix ouvriers.

A la naissance de ses enfants, elle envisage une nouvelle orientation.

Mais d’abord, destination Saint-Barthélemy, petite île célèbre des Antilles, connue pour ses yachts et ses plages et appelée communément Saint-Barth.

Ça fait rêver !

La petite famille s’envole de l’autre côté de l’océan et parce que la vie fait parfois des cadeaux, les choses se mettent en place rapidement : Annabelle a des contacts intéressants avec les hôtels et le séjour à Saint-Barth prend des allures de travail.

De retour en Belgique après cinq mois, c’est Marrakech qui l’attend pour l’organisation d’un mariage.

Elle se structure, crée son site et réalisera pas moins de seize mariages par an.

Beaucoup d’Européens se disent oui dans la ville marocaine qui bénéficie de toutes les infrastructures indispensables à une fête réussie avec un bon carnet d’adresses.

Et puis, il faut dire qu’Annabelle est une organisatrice hors pair, qu’elle met un point d’honneur à ce que tout soit parfait, qu’elle mise sur les détails et qu’elle anticipe le moindre petit imprévu.

Après quatre années à réaliser des rêves et donner du bonheur aux mariés, elle rentre en Belgique tout en continuant à distance à faire des mariages.

Après 4 ans, elle fait un bilan, se questionne et décide de se repositionner.

Elle a une solide expérience, un carnet d’adresses en or et toujours l’envie de créer  et de chercher. 
 

Le personal assistant fait son chemin.

Décoration d'un coin cosy
Décoration d'un coin cosy
 

Personal Assistant – la naissance d’une nouveau métier

Elle revient à ses premières amours, l’architecture d’intérieur.

L’aménagement des lieux de vie ou de travail, penser les espaces en fonctions de l’usage, des personnes et des contraintes, ça, elle adore ! Et elle est douée !

 
« Mon mari me dit que j’ai plein d’idées mais j’ai surtout appris une chose sur moi :  mon atout premier dans mon travail, c’est que je comprends très vite ce que les gens veulent et ce qu’ils aiment. Je suis à l’écoute de mes clients et ils me disent chaque fois : c’est exactement ce que je voulais ! » confie la créatrice.


Annabelle ne cherche jamais à imposer son style et parvient toujours à faire quelque chose qui reste « la propriété » de son client et qui est beau. 

Ce qui fait la force d’Annabelle Romain, c’est la complémentarité entre sa formation, son expérience professionnelle et sa capacité créatrice.

Elle est précise et minutieuse, et est attentive à toutes les étapes du projet.

Et chaque étape est importante, depuis l’écoute, l’élaboration du budget - qu’elle n’aura de cesse de respecter - les dessins avec les couleurs et les ambiances jusqu’au choix des matériaux et à la conception.

Pour vous aider, elle propose des planches d’inspiration.

C’est vrai que nous ne sommes pas toutes et tous capables de faire des projections et d’imaginer un travail final. 

Si elle vous accompagne dans la recherche d’idées, elle peut aussi vous aider à canaliser une imagination trop débordante, à faire la part des choses entre le faisable et les aspects trop débridés.

Elle sera là aussi pour trouver le juste milieu et mettre d’accord les différents partenaires, qu’il s’agisse d’un couple ou d’associés, dont les souhaits ou les idées pourraient diverger.

Et croyez-nous, avec son expérience de wedding planner, elle s’y connaît en la matière et a toute la finesse qu’il faut pour faire preuve de psychologie et de subtilité. 

 

Annabelle Romain, votre Personal Assistant
 

Quelques exemples de missions très variées

Et elle met la même force, et le même professionnalisme dans chacun des petits ou grands projets qui lui sont confiés.

Restructurer une implantation d’un projet d’immeuble, trouver une maison à louer pour une mère et son fils, trouver des idées pour un anniversaire surprise, planifier un voyage en fin d’année en Asie pour une famille, trouver la crédence idéale pour une cuisine…
Voici un petit échantillon des dossiers actuels sur le bureau d’Annabelle.


Mais l’entrepreneuse, curieuse de tout, a plus d’une corde à son arc ou faudrait-il dire, plus d’une marotte dans son sac ?  

Passionnée de voyages, elle met également au service des voyageurs tout ce qu’elle a glané au cours de ses périples, les bons plans dénichés un peu partout, en ville, à la mer ou en montagne et les contacts qu’elle a créés dans le cadre professionnel.

Elle les partage avec vous et vous aide à organiser le plus chouette voyage, du city-trip au trek le plus ambitieux.

Toutes les qualités qui font d’elle une magnifique organisatrice ou une incroyable architecte, sont à votre disposition pour des voyages réussis.

En priorité, elle tient compte de votre budget, c’est super important pour vous faire une proposition bien adaptée, sans mauvaise surprise.

Elle y veille d’ailleurs comme si c’était pour elle et vous fait économiser de l’argent et éviter des erreurs grâce à ses connaissances.

Les voyages, Annabelle les organise dans tous les styles et si elle apprécie vous faire sortir des sentiers battus, ce sera en accord avec vos souhaits et vos habitudes de voyageurs.

Elle ne s’occupe pas des réservations mais réalise une sorte de scénographie de voyage, personnalisée, avec tous les conseils utiles.

 
« J’adore mettre les gens en contact. Au fil des années, mon carnet d’adresses s’est étoffé de manière impressionnante, dans tous les secteurs et j’ai envie d’en faire profiter mes clients » explique la voyageuse invétérée.  
 

Une épaule sur qui compter

Aménagement du salon
Aménagement du salon
 
 
En bref – quelqu’un à vos côtés

Alors ?

Vous voulez vous simplifier la vie, vous êtes en manque de temps, en panne d’inspiration, vous avez envie d’un truc hors du commun, faites appel à Annabelle. 

Elle a des idées, elle va les laisser infuser, elle va chercher pour vous, et fouiller pour vous dénicher le meilleur ou le plus original.





Annabelle est l’assistante rêvée pour la réalisation de vos projets.

Annabelle Romain, votre Personal Assistant
 

Contactez Anabelle dès maintenant!

ANNABELLE ROMAIN – Personal Assistant

0476 89 00 23

annabelleromain@gmail.com

www.annabelleromain.be


 

Annabelle Romain, votre Personal Assistant

Choix du carrelage qui vous convient
Choix du carrelage qui vous convient

Annabelle Romain Personal assistant
Lu 679 fois
Notez