WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

Appel aux candidats : Walibi et Aqualibi recrutent pour la saison 2022

Walibi se prépare d’ores et déjà pour la nouvelle saison qui débutera le 2 avril prochain.




Afin d’offrir une journée hors du commun à ses visiteurs, le parc est à la recherche de 600 collaborateurs – saisonniers et étudiants – dans une multitude de fonctions différentes : opérateur d’attractions, maitre-nageur, collaborateur restauration, agent d’accueil, agent d’entretien, technicien de maintenance, vendeur, secouriste…


Les intéressés sont invités à poser leur candidature en ligne avant la fin du mois de février.





Les compétences exigées sont principalement liées au savoir-être. La satisfaction du visiteur, le sens de l’accueil et du service sont les maitres-mots.
 

« Nous avons pour objectif de fournir des sensations, des émotions et des souvenirs inoubliables à toute personne qui entre dans notre parc. Nous accordons une importance particulière lors de notre processus de recrutement aux profils souriants, accueillants, bienveillants et respectueux des procédures et/ou règlements liés à la fonction. Une expérience dans le tourisme ou dans un autre parc d’attractions n’est pas un prérequis car tout saisonnier bénéficiera d’une formation gratuite et certificative sur les métiers d’accueils du tourisme et du loisir. »  

Antoine Stasse, HR Manager Walibi Belgium-Aqualibi  



Le processus de recrutement
 

Dans un premier temps, les intéressés sont invités à enregistrer une courte vidéo de présentation via une plateforme  dédiée.


Cette vidéo peut être effectuée à l’aide d’un smartphone ou d’une webcam. Après ce premier screening, les candidats sélectionnés pourront participer à un Job Day digital afin de rencontrer les équipes du parc et de poser toutes leurs questions.


Enfin, les candidats participeront à une séance de recrutement organisée au sein du parc. Cette séance est divisée en 3 parties :

  1. Un entretien avec un ambassadeur de Walibi Belgium – Aqualibi
  2. Un test de personnalité
  3. Une mise en situation pratique.




Une grande fidélisation des saisonniers et étudiants

Pas moins de 65% des saisonniers et étudiants réitèrent leur aventure sur le site wavrien d’année en année. Cette grande fidélisation témoigne des efforts accrus du parc pour garantir la satisfaction de son personnel.


 

« Notre politique RH est orientée sur l’importance du bien-être au travail. Nous développons à cet effet de multiples actions en interne tout au long de la saison. Quand les conditions sanitaires le permettent, nous organisons par exemple des teams buildings et des drinks. Ce sont des moments lors desquelles nos employés  se détendent, mais aussi rencontrent les collègues et le management dans une ambiance décontractée. Ceci nous permet de tisser des liens pérennes entres les équipes et de créer cette ambiance conviviale, tellement typique à Walibi ! »

Antoine Stasse, HR Manager Walibi Belgium-Aqualibi 




Les personnes intéressées par ces opportunités d’emplois sont invités à postuler en ligne via le site www.walibi.be, onglet « Jobs », jusqu’au 28 février.




 


Appel aux candidats : Walibi et Aqualibi recrutent pour la saison 2022
Lu 694 fois
Notez