WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

Atelier écriture avec Sophie Weverbergh | Le 26 février et le 5 mars 2022 | Rebecq



Avec l’autrice Sophie Weverbergh, autour de son roman et de son univers, dans le cadre de l'opération « Le Livre tout Proche en Brabant wallon ».




Les participants des ateliers d'écriture seront invités à explorer (et peut-être redécouvrir) un lieu de vie – lieu qui aurait profondément marqué leur cœur et leur esprit, ou l’esprit et l’histoire de leur famille. Une chambre ou un bureau. Une maison. Un quai de gare. Un studio. Une ruelle. Un grenier. Un buisson. Une cité.

Peu importe que le lieu évoqué soit vaste ou exigu, ouvert ou fermé, secret ou partagé.

Par le biais de l’écriture, on verra comment ces territoires (réels et/ou imaginés et appartenant au présent et/ou au passé) peuvent habiter nos corps, hanter nos mémoires, influer sur nos trajectoires…

Infos pratiques :

L' atelier sera organisé en deux séances de deux heures et demie.

Quand ?
  • 26 Février 2022 de 9h30 à 13h00 :
La première séance prendra le temps de la découverte (de soi et des autres). A travers images et extraits (écrits, filmiques ou sonores), l’animatrice présentera aussi l’œuvre d’artistes ayant exploré/exploité leurs lieux de vie.
 
  • Le 5 Mars 2002 de 9h30 à 13h00 :
La deuxième séance reprendra et poursuivra le travail d’écriture entrepris.
Dans l’entre-deux séances, l’animatrice se penchera sur le travail de chacun des participants et proposera des pistes pour la continuation et l’avancement des récits qui pourront éventuellement faire l’objet d’une publication.

Où ? 
Moulin d'Arenberg
Rue Docteur Colson 8,
1430  Rebecq  

Combien ?
GRATUIT 

Réservation : 
  • Par téléphone : +32 67 63 70 67
Contact : 


Atelier écriture avec Sophie Weverbergh | Du 26 février au 5 mars 2022 | Rebecq
Lu 129 fois
Notez