WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.
Partager

Atelier théâtre Jean Vilar : La saison 2020-2021 est ouverte !




Cette saison, le Théâtre Jean Vilar commence sa remise à neuf ! Et c’est une belle saison – tout en itinérance – qui s’annonce avec 27 spectacles de septembre à mai.


Douze créations, de grands spectacles rassembleurs et des petits bijoux intimistes, des spectacles musicaux, du cirque, de l’humour, une belle place offerte à nos auteurs belges et des représentations pour les enfants.



Atelier théâtre Jean Vilar : La saison 2020-2021 est ouverte !


 
Nous l’avons rêvée depuis longtemps, plus longtemps que d’habitude du fait des circonstances... Aujourd’hui, nous sommes heureux de vous dévoiler notre programmation pour la saison 2020-2021.


Celle-ci débutera avec un spectacle événement : Festen. Chaque soir, 100 spectateurs partageront le repas de la famille Klingenfelt, sous un chapiteau confortable et majestueux installé au Bois des Rêves.


Autres rendez-vous à ne pas manquer : Notre-Dame de Paris, revu par Thierry Debroux et Edmond, la pièce aux 5 Molières qui sera propo- sée au Centre Culturel d’Ottignies dans une version 100% belge.


Treize auteurs belges

Près de la moitié des spectacles proposés cette saison ont été écrits par des auteurs belges. Parmi eux :
• Adeline Dieudonné dont le roman multi-primé La Vraie Vie sera à découvrir pour la première fois sur les planches.
• Jérôme Colin qui a fait l’événement à l’automne dernier avec l’adaptation de son livre Le Champ de bataille par Denis Laujol. • Geneviève Damas avec Patricia, une oeuvre d’une grande justesse qui offre une vision humaine du drame des migrants.
Épinglons aussi la nouvelle création de la compagnie Point Zéro qui explorera les zones fragiles de la mémoire (L’Errance de l’hippocampe) et celle de Axel De Boserée et Maggy Jacot qui interroge sur notre conformisme, le tout dans un univers festif et décalé (Vous êtes uniques !).




Et de grands noms français

• J’ai des doutes, un hommage aux jeux de mots et à l’imaginaire de Raymond Devos par François Morel (inoubliable Deschiens et lauréat d’un Molière en 2019 pour ce spectacle).
• George Dandin ou le Mari confondu (coproduction ATJV) de Molière, porté par Michel Fau, génie du théâtre français. Les acteurs sont ac- compagnés par un orchestre baroque sur la partition originale de Lully et les costumes sont signés par le grand couturier Christian Lacroix.

Mais aussi...

• De la musique avec la comédie musicale Les Parapluies de Cherbourg et NinaLisa, une évocation de la vie de la diva du jazz Nina Simone. • 5 spectacles pour enfants durant les vacances de Noël
• Et toujours une multitude d’à-côtés : rencontres avec les artistes, lectures, mises en bouche d’avant-spectacle, ateliers voix et d’écriture, et animations pour les enfants !



8 lieux de représentations sécurisés

Puisque le Théâtre Jean Vilar débute sa transformation, c’est dans divers lieux de Louvain-la-Neuve et d’Ottignies que se tiendront les représentations : Théâtre Blocry, Aula Magna, 2 chapiteaux, Centre culturel d’Ottignies-LLN, Ferme du Biéreau et la salle de l’IAD Théâtre... Tout ceci grâce à de formidables collaborations. Il est bien entendu évident que nous accueillerons nos spectateurs en respectant les mesures sanitaires requises, c’est une priorité pour nous.



Une nouvelle billetterie en ligne

Le bureau des réservations reste actuellement fermé au public (pas de réservation sur place mais nous sommes toujours joignables par téléphone). Hasard du calendrier, nous avions pris la décision cette saison de changer de plateforme de réservation en ligne pour offrir à nos spectateurs un outil plus clair et efficace !

L’ATJV concocte pour cet été 6 jours de représentations en plein air au cœur de Louvain-la-Neuve, les 7-8-9 et 14-15-16 août. Plus d’infos mi-juin !



Retrouvez plus d’infos sur ces spectacles et tous les autres dès maintenant sur notre site internet (Brochure de saison disponible le 20 août)
 
Infos et réservations : 0800/25 325 - www.atjv.be


Lundi au vendredi de 10h30 à 17h (uniquement par téléphone) - Fermeture annuelle du 18 juillet au 16 août inclus


Atelier théâtre Jean Vilar
Lu 214 fois
Notez