WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.
Partager

BDE Group implante à Nivelles son nouveau centre d’expériences et de technologies




En août 2019, BDE Group, société spécialisée en services informatiques, a quitté Bruxelles pour s’installer dans le zoning de Nivelles-Sud.



Un déménagement significatif pour la société qui continue sa logique d’expansion, tout en gardant au cœur de ses priorités la proximité avec sa clientèle.



BDE Group implante à Nivelles son nouveau centre d’expériences et de technologies
 
Présent à Bruxelles, Genval, La Louvière, Marcinelle, Mons et Nivelles, BDE Group propose à ses quelques 3500 clients un support et des conseils informatiques, afin qu’ils puissent concentrer l’entièreté de leurs ressources sur leur métier.



Gestion de l’infrastructure IT, achat de matériel, sécurisation des installations et des données... BDE Group offre un panel exhaustif de solutions adaptées à toutes les structures.


Actif depuis 1996, BDE Group se positionne en tant que partenaire fiable, capable d’offrir un service complet et optimal.

BDE Group implante à Nivelles son nouveau centre d’expériences et de technologies




 
Pourquoi s’installer à Nivelles ?
« Notre stratégie est centrée sur le développement de nos activités en Wallonie.


S’installer à Nivelles, ville située au cœur de la Wallonie, représente la meilleure opportunité pour accueillir les clients, afin qu’ils puissent découvrir les dernières technologies que nous proposons.


Il s’agit d’un véritable centre de compétences et d’expériences par lequel nos clients pourront évaluer les solutions proposées sur base de mises en situation.
 
Il nous permettra de favoriser la rencontre avec notre clientèle, car la proximité est essentielle pour nous ! »
 

BDE Group implante à Nivelles son nouveau centre d’expériences et de technologies

C’est de cette proximité dont les consultants et techniciens de BDE Group souhaitent parler autour de mise en situation des nouvelles technologies de l’information.


En ce Sens BDE Group s’inscrit volontairement dans le Plan de Transition proposé par le nouveau Gouvernement de la Région Wallonne et porté déjà depuis quelques années par Digital Wallonia et les organismes publics/privés qui y participent.




 
« Plus que jamais, les clients recherchent un partenariat de confiance au travers d’une relation réellement privilégiée avec l’ensemble de l’équipe.

Les clients ont besoin de dépasser la gestion des infrastructures et le stockage des informations.


Il est l’heure de hisser les PME’s et les Administrations Locales au plus haut niveau de la sécurité, de la performance, de la communication et de la mobilité au travers des systèmes d’informations, des centres de données et des objets connectés.

Les attentes sont grandes en matière d’organisation du travail avec tout ce que cela représente comme accompagnement et aide au changement.
BDE-Group répond à cette attente. »


L’équipe
En dix ans, la société est passée de 10 à 40 personnes, tout en gardant sa taille humaine.
 
Le respect de chacun et l’égalité entre tous sont au cœur des valeurs de l’entreprise, qui veille constamment au bien-être de ses 46 collaborateurs.

L’équipe est aujourd’hui composée de techniciens et de commerciaux proches des entreprises, d’une logistique centralisée autour d’un personnel administratif, avec plus de 35 ans d’expérience dans les services aux entreprises et la distribution d’équipements informatiques.


Enfin, grâce à son propre service d’assistance téléphonique et son staff technique réparti dans toute la Wallonie, BDE Group assure des délais d’interventions et de déplacements des plus per- formants.

 
Depuis 2013, le label DIVERSITE a été décerné à la société par la Cellule Diversité.


En effet, il est important pour l’entreprise de rester attentif aux besoins de chaque personne et notamment à celles souffrant de difficultés au niveau de la mobilité, la surdité, l’insertion socioprofessionnelle ou autre.

BDE Group implante à Nivelles son nouveau centre d’expériences et de technologies
Lu 199 fois
Notez