WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

BOB’ART - LA COMPAGNIE OPINION PUBLIC REVIENT ENCHANTER LE PUBLIC DE WATERLOO

Le samedi 19 octobre à 20h, l’Espace Bernier – Centre culturel de Waterloo propose, à la salle de la St John’s International School, « BOB’ART » la nouvelle création de la Cie Opinion public. Ces danseurs et chorégraphe issus du Béjart Ballet Lausanne reviennent à Waterloo pour le plus grand plaisir du public.



BOB’ART - LA COMPAGNIE OPINION PUBLIC REVIENT ENCHANTER LE PUBLIC DE WATERLOO
La saison dernière de l’Espace Bernier – Centre culturel de Waterloo fut marquée par le succès du spectacle de danse contemporaine Apart/Heid.  Le public fut réellement conquis et en redemandait.   Ce que le public veut, le Centre culturel le peut… c’est ainsi qu’il propose cette saison, la nouvelle création de la Cie Opinion Public, dans une plus grande salle, pour le plus grand bonheur du public.
 
PITCH

Bob’Art pointe les dérives de l’art contemporain qui, selon les danseurs de la Compagnie Opinion Public, déconnecte l’art de son public, se livrant à certains dérapages.  Satire de l’art contemporain, Bob’Art livre en toute dérision, dans un jeu entre la danse et les arts théâtraux, un spectacle de qualité pour rire de ceux qui ne
sont même plus drôles… 



Fondée en octobre 2010, la Cie Opinion Public est composée de cinq danseurs animés par un style chorégraphique spécifique qui mêle une technique classique exigeante à des recherches contemporaines. 
Leur touche, c’est cette liberté d’approche et de mise en scène ; l’absurde, la dérision mais aussi la gravité peuvent surgir d’une création aux accents oniriques ou réalistes, poétiques ou politique, ces artistes pluridisciplinaires ne se refusent rien.
 
Un autre lieu
Le spectacle sera présenté dans la grande salle de spectacles de la St John’s International School de Waterloo.  Un grand défi pour le Centre culturel qui espère que le public viendra en nombre assister à cette création de danse contemporaine.
 
Chorégraphie d’Etienne Béchart

Avec Etienne Béchart, Johan Clapson, Sidonie Fossé, Victor Launay, Arthur Louarti, Simon Béchart.

Musiciens Livio Luzzi, Raphaël Tholance


 
En collaboration avec la St John’s International School
 

Extrait vidéo 

Informations pratiques

Samedi 19 octobre à 20h, à la St John’s International School (Drève Richelle, 141 à Waterloo)
Accueil et billetterie du lundi au vendredi entre 09h et 13h au 02 354 47 66  ou en ligne

www.centre-culturel-waterloo.be  

Wawa Magazine
Lu 316 fois
Notez