WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

BVI.EU présente des bureaux et unités PME autosuffisants en énergie au Parc de L’Europe Green Business Park

La société mise sur la durabilité à Wavre et brigue le label BREEAM Excellent




BVI.EU présente des bureaux et unités PME autosuffisants en énergie au Parc de L’Europe Green Business Park

    


Le 20 avril 2023 - BVI.EU présente aujourd’hui la dernière phase du projet Parc de L’Europe Green Business Park, à Wavre. Misant pleinement sur la transition énergétique et le confort thermique, l’immeuble sera équipé d’un système de géothermie et de panneaux solaires installés sur les toits du bâtiment et parking.




BVI.EU ne cesse d’innover et poursuit ainsi ses efforts pour créer des bâtiments durables et neutres en énergie. Ils ont pour objectif l’obtention du label BREEAM Excellent*, soit le certificat de durabilité le plus prisé à l’échelle européenne en termes d’impact écologique. Le projet sera livré au troisième trimestre 2024.


  

Des bureaux durables pour l’avenir



  

Le Parc de L’Europe Green Business Park répond aux exigences les plus strictes en matière d’écologie et de durabilité. Comme dans chacun de ses parcs d’activités, BVI.EU a choisi les technologies les plus avancées dans le domaine des énergies renouvelables. 




Geoffroy Dumonceau, Chief Development Officer de BVI.EU, explique



« BVI.EU accorde une grande importance à la durabilité de ses projets et est d’ailleurs un pionnier en la matière. À titre d’exemple, la géothermie permet de générer le chaud ou le froid nécessaire pour assurer le confort thermique des occupants de manière extrêmement efficace.,Pour l’immeuble de bureaux et les unités PME, nous visons la certification BREEAM Excellent, une excellente référence pour un immeuble de bureaux durable. En bref, un lieu privilégié où les entrepreneurs peuvent s'installer et se développer, créé par BVI.EU »


  

Des espaces pour entreprises sur mesure pour une croissance illimitée


  

Le Parc de L’Europe Green Business Park regroupe 55 unités PME totalisant plus de 10.000 m² de surface plancher, mais également un immeuble de 3.600 m² de bureaux et de 756 m² de showrooms ainsi qu’un complexe commercial de 9.000 m² réalisé pour l’entreprise Mitiska.


 
Avec ses unités modulables pour PME, adaptées aussi bien à la production, au stockage, à la distribution qu’à d’autres usages, le parc d’activités est l’option idéale pour les PME qui ont besoin d’un espace flexible et bien pensé répondant à des besoins spécifiques. Ces unités se caractérisent par une grande flexibilité en termes de surface, avec des superficies allant de 144 m² à 1.500 m². 




Répartis sur quatre étages, les 3.600 m² d’espaces de bureaux offrent quant à eux des superficies comprises entre 221 m² et 876 m² par niveau. Les premier et quatrième niveaux bénéficient chacun d’une terrasse végétalisée orientée plein sud. Finalement, les deux showrooms (environ 378 m² chacun) se situent au rez-de-chaussée de l’immeuble, et disposent d’une excellente visibilité depuis le boulevard de l’Europe.



  

Une zone d’activités à haut potentiel économique



  

Avec ce projet, BVI.EU offre aux entrepreneurs un site et des installations de qualité pour lancer ou développer leur projet. Le parc vient dynamiser cette région à haut potentiel en plein centre du Brabant Wallon et contribuera positivement à la création d’emplois. 



 
« Le Brabant wallon est une région qui me tient particulièrement à cœur, et dans laquelle notre société est très active, avec les parcs de Nivelles, Mont-Saint-Guibert et Hélécine. Nous sommes très fiers de pouvoir contribuer au dynamisme de cette belle région avec un projet à haute valeur ajoutée. Les besoins des entrepreneurs locaux sont importants et nous pouvons leur offrir un environnement de travail idéal entre le centre de Wavre et Ottignies-Louvain-la-Neuve, mais aussi dans le reste de la Wallonie et à l’international » déclare Michel Meers, fondateur de BVI.EU.




Situé à proximité (800m) de la sortie Wavre-Ottignies de la N238, le Parc de L’Europe est extrêmement bien situé et aisément accessible depuis Bruxelles/Namur/Luxembourg. Plus de 400 places de stationnement et des bornes de recharges électriques optionnelles offrent un confort supplémentaire à ceux qui viennent en voiture. Ceux qui optent pour les transports en commun peuvent également facilement s’y rendre grâce à la gare située à 100 m en face du site de Walibi. 


 

BVI.EU présente des bureaux et unités PME autosuffisants en énergie au Parc de L’Europe Green Business Park
Lu 174 fois
Notez