WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

BW | Story Camp | Qui sont les porteurs de projet de cette édition 2021 ?

Nivelles, novembre 2021 – Après 9 semaines d’incubation au sein du Story Camp, le programme d’accélération pour start-up de CAP Innove, les porteurs de projet de l’aventure sont prêts à vous dévoiler leurs projets !



Coachés, épaulés et challengés par les coaches/experts de CAP Innove depuis le 8 octobre dernier, ils ont eu la chance de développer leur projet de start-up et de se lancer dans la formidable aventure de l’entrepreneuriat.

Mais qui sont-ils ?

Bienvenue au cœur du Story Camp !





3 éditions et plus de 30 projets lancés !


En 2021, nos entrepreneurs sont la 4e génération des porteurs de projet du Story Camp. Avec presque une trentaine de projets passés par chez nous en 3 éditions, aujourd’hui, plus des 2/3 sont toujours entrepreneurs et actifs ! Dans bon nombre de cas, leurs projets sont ceux lancés à l’origine, avec l’aide de nos coaches.
 
Pour d’autres, des reconversions ou des pivots ont été opérés avec toujours cette fibre entrepreneuriale qui les anime. Enfin, certains sont également devenus des membres de nos écosystèmes ou même hébergés au sein de notre centre d’entreprises.


Le Story Camp est donc bien plus qu’un passage vers une création d’entreprise, c’est l’apprentissage d’une méthode.
 


On pense notamment à GreenzyChangoPluriellNollaHoneyCactusOmonbopoBlappEvoluluPeddelNatura-vitisFire  ou encore Wire.corp



 

 
Un camp orienté ventes & marché
 
Pour cette 4e édition, l’accent est mis sur l’importance de la vente et la nécessité de générer du cash. A travers un « challenge vente » et du coaching avec un expert externe chevronné en la matière, les porteurs ont été confrontés au marché et à leurs futurs clients ! Nouveauté également, Amael Verbeure, spécialiste du pitch, coachera les campeurs 3 jours d’affilée pour les préparer à cette soirée. Demo Day qu’il animera par ailleurs.

 
Le Story Camp ?

Le Story Camp, c’est un programme d’accélération de 9 semaines entièrement gratuit pour les porteurs de projet du Brabant wallon à raison de 2 journées par semaine. La philosophie tourne autour de la méthodologie Lean Startup et des outils relatifs pour aider les entrepreneurs à monter leur projet d’entreprise.

Soutenus par les coaches CAP Innove, les entrepreneurs en herbe expérimentent divers outils afin de développer leur idée, la confrontant directement aux réalités du terrain et au public visé selon 5 thématiques clés : la définition du projet & des clients – la synergie de groupe & le suivi – l’aspect écosystème/réseau – l’expérience et les conseils des experts et enfin, l’apprentissage du pitch.


Les projets
Après déjà 6 semaines de camp, de nombreux ateliers (digital, vente, définition de la proposition de valeur, introduction au développement durable, business plan, aspects financiers,..), il est temps de vous présenter les 8 projets qui sont encore en lice !
 

 
JÖY
Amélie & Hugo sont tous deux passionnés par la cuisine et surtout, par la pâtisserie ! Avec JÖY, ils lancent un concept novateur de pâtisserie vegan en proposant un substitut aux œufs conçu à partir de jus de cuisson des pois chiches.

 

PINGPRICE
 
Entrepreneur chevronné, Christophe se lance aujourd’hui avec une nouvelle application qui permet de comparer les prix de produits dans différents supermarchés et ce, grâce à une database qui compare quotidiennement les prix.

NICOYA SUPERFOODS
Fernanda se qualifie comme une fine bouche, adepte de produits originaux qui sortent des sentiers battus. C’est aujourd’hui le cœur de son projet en proposant des collations saines à base de fruits, de légumes et de superfoods séchés par lyophilisation tels que des potages et des smoothies.

TRUS
Sportif de formation et coach depuis 8 ans, Nicolas propose un accessoire de sport tout en un pour la maison sous forme de box avec des accessoires fournis dont des élastiques avec différentes résistances. Les plus-values de la box ? Elle peut aussi servir d’objet déco et tient sur 1m2 !

WEAVVE
 
Ingénieur civil en informatique, Santo a très vite été sensibilisé à l’entrepreneuriat. Il propose aujourd’hui une app’ adressée auxconsultants indépendants afin de faire un suivi de leurs clients

ANAITHA
Christophe & Karim, amateurs de bons restaurants se lancent en duo dans un projet de création de boissons apéritives sans alcool à base d’infusions.

PÉPITE
Charlotte a toujours aimé la cuisine. Elle propose aujourd’hui la création de cookies aux saveurs et aux textures multiples, vendus à la pièce ou en boite. Les mots d’ordre de sa start-up ? Artisanat, proximité et créativité !

LÀ OÙ TOUT COMMENCE
Marine est parisienne, Morgane vit dans le Brabant wallon. Toutes les deux sont sages- femmes de formation et ont plusieurs années d’expérience.
Elles ont aujourd’hui un projet commun : la création d’un centre de bien être périnatal et d’accompagnement à la parentalité dans le BW.


BW | Story Camp | Qui sont les porteurs de projet de cette édition 2021 ?
Lu 216 fois
Notez