WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

BW solidaire



L’entraide et la solidarité, deux mots qui prennent tout leur sens face à la situation actuelle engendrée par le Coronavirus.


C’est pourquoi le Brabant wallon a développé une plateforme en ligne afin de centraliser l’offre de bénévolat sur notre territoire.




BW solidaire
 

La plateforme BW solidaire (www.impactdays.be/bwsolidaire), développée par Give a day, permet de regrouper toutes les initiatives citoyennes de solidarité en Brabant wallon.


Concrètement, toute personne dans le besoin peut envoyer une demande à l’adresse commune@brabantwallon.be afin d’être aidée. Les actions sont centrées sur trois catégories de bénéficiaires : les personnes âgées, les enfants et les personnes fragilisées.
 
Les initiatives citoyennes proposées peuvent être diverses : approvisionnement alimentaire ou pharmaceutique, dépôt de colis, livraison de repas d'un restaurant du BW à une personne isolée, baby-sitting ou animations pour enfants, etc. Les actions doivent toutefois être validées par un Bourgmestre ou par le Gouverneur.


BW solidaire permet également aux Brabançons wallons de donner un coup de main en s’inscrivant sur la plateforme. Celle-ci mettra ensuite en relation le demandeur avec le receveur.



 « Resto(n)s chez soi ! »

Pour soutenir le secteur horeca de notre territoire, le Brabant wallon a lancé une campagne intitulée « Resto(n)s chez soi ! » Un répertoire non exhaustif des établissements proposant des plats à emporter ou des livraisons à domicile a ainsi été créé. Retrouvez la liste des restaurants sur le site Internet www.brabantwallon.be.
Pour plus d’informations sur le Coronavirus : https://www.infocoronavirus.be/
 

BW solidaire
Lu 396 fois
Notez