WaWa Magazine le portail du Brabant wallon, tout sur le Béwé.

Barrages flottants sur la Dyle

Dans le cadre de la Semaine de la Propreté, du 20 au 26 avril, la Ville de Wavre va procéder à la récolte des déchets récupérés par le barrage flottant implanté sur la Dyle au Quai du Trompette. L’opération aura lieu ce vendredi 24 avril à 14h.



Barrages flottants sur la Dyle
Après l’opération de nettoyage du lit de la Dyle le 26 mars dernier qui a rapporté une triste récolte de déchets, deux barrages flottants mis à disposition dans le cadre du Contrat Rivière Dyle-Gette, ont été mis en place le 16 avril dernier. Soucieuse de maintenir ses efforts en matière de protection de l’environnement, la Ville de Wavre a placé ces barrages sur la Dyle ; le premier au Quai du Trompette, le second rue Achille Bauduin à Limal. 
 
L’objectif du dispositif est de récupérer les déchets charriés par la rivière et de sensibiliser les Wavriens à la problématique de ces détritus rejetés dans la Dyle par la vie urbaine, volontairement ou non. Durant une dizaine de jours, ils ont permis d’arrêter les « OFNIS », Objets Flottants Non-Identifiés, composés principalement de bouteilles en plastique et en verre, de ballons, de morceaux de frigolite ou encore de débris végétaux. 
 
Après une bonne semaine de service, les barrages seront retirés du cours d’eau ce vendredi 24 avril. Lors de cette opération, les déchets amassés grâce aux barrages seront récupérés, triés et pesés.

Lu 126 fois
Notez